license et disques durs identiques

8 réponses
Transocéan
Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin de licence pour un même Windows Vista Home OEM
dupliqué sur des ordinateurs identiques à la maison ? quels sont mes limites
autorisées ?
J'ai 6 enfants en France et 3 en Océan indien ?
--
Faut-il travailler pour manger ?
ou
manger pour travailler ?

8 réponses

Azo4
bonsoir

on n'achète pas Windows mais un droit d'utilisation caractérisé par une
licence, un numer d'installation qui servira à l'activation...le tout avec
un cahier des charges que tu as coché "accepter" à la première installation

ce cahier des charges est précis : une licence = installation sur UN PC !

et dans le cas d'une licence OEM , cette licence est liée au PC avec lequel
tu l'as obtenue !!!

tu pourras toujours installer (les galettes vista sont des ronds de
plastique tous identiques) mais pas activer de nouveau

...même si tu continues à peupler le monde entier...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin de licence pour un même Windows Vista Home OEM
dupliqué sur des ordinateurs identiques à la maison ? quels sont mes
limites
autorisées ?
J'ai 6 enfants en France et 3 en Océan indien ?
--
Faut-il travailler pour manger ?
ou
manger pour travailler ?

Sabrem JORAM
> bonsoir

on n'achète pas Windows mais un droit d'utilisation caractérisé par une
licence, un numer d'installation qui servira à l'activation...le tout avec un
cahier des charges que tu as coché "accepter" à la première installation

ce cahier des charges est précis : une licence = installation sur UN PC !

et dans le cas d'une licence OEM , cette licence est liée au PC avec lequel
tu l'as obtenue !!!

tu pourras toujours installer (les galettes vista sont des ronds de plastique
tous identiques) mais pas activer de nouveau

...même si tu continues à peupler le monde entier...

Bonjour,

Oué :-) c'est exact mais...

On notera pour les apprentis pirates et pour le "fun" qu'en cas de PC
identiques (mêmes composants) une image disque du système copié de l'un
sur les autres fonctionne : WGA ne couine pas (bien que les adresses
MAC des matériels soient différentes). Là où ça couine un tout petit
peu, c'est dans le cas de mise en réseau de ces PC, puisqu'ils portent
tous le même nom...

J'ai testé sous XP en 2005 ; ce semble logique puisque des milliers de
PC sont dotés de la même clef de licence dans le cas de certains OEMs
dont le système est implémenté via un master à clef unique. Clef qui
est différente de celle mentionnée sur l'autocollant de licence.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ces OEMs n'étaient pas
capables de générer des clefs différentes (donc double clef unique par
PC)...

D'autre part -je n'ai pas vérifié sous VISTA en ce qui concerne les
textes mais ça m'étonnerait que ça ait changé- jusque XP, ce n'était
pas une installation par PC mais deux ; il est parfaitement admis par
les textes microsoftiens d'installer deux fois la même version de l'OS
avec la même clef de licence sur le même dispositif, en multiboot par
exemple, et l'activation est systématiquement accordée pour cette
seconde installation, voire les suivantes (très utile par exemple pour
réparer la première qui viendrait à défaillir) ; j'ai des PC où
cohabitent quatre ou cinq fois le même OS avec la même clef de
licence...

Ce qui est interdit, c'est d'avoir deux systèmes avec la même clef de
licence actifs en même temps...

Amicalement,

"Transocéan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin de licence pour un même Windows Vista Home OEM
dupliqué sur des ordinateurs identiques à la maison ? quels sont mes
limites
autorisées ?
J'ai 6 enfants en France et 3 en Océan indien ?
-- Faut-il travailler pour manger ?
ou
manger pour travailler ?

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Azo4
> On notera pour les apprentis pirates et pour le "fun" qu'en cas de PC
identiques (mêmes composants) une image disque du système copié de l'un
sur les autres fonctionne : WGA ne couine pas (bien que les adresses MAC
des matériels soient différentes).

oué pour les précisions mais là , pas sûr...sur les Dell (bios tatoué), ça
couine!!

;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bonsoir

on n'achète pas Windows mais un droit d'utilisation caractérisé par une
licence, un numer d'installation qui servira à l'activation...le tout
avec un cahier des charges que tu as coché "accepter" à la première
installation

ce cahier des charges est précis : une licence = installation sur UN PC !

et dans le cas d'une licence OEM , cette licence est liée au PC avec
lequel tu l'as obtenue !!!

tu pourras toujours installer (les galettes vista sont des ronds de
plastique tous identiques) mais pas activer de nouveau

...même si tu continues à peupler le monde entier...

Bonjour,

Oué :-) c'est exact mais...

On notera pour les apprentis pirates et pour le "fun" qu'en cas de PC
identiques (mêmes composants) une image disque du système copié de l'un
sur les autres fonctionne : WGA ne couine pas (bien que les adresses MAC
des matériels soient différentes). Là où ça couine un tout petit peu,
c'est dans le cas de mise en réseau de ces PC, puisqu'ils portent tous le
même nom...

J'ai testé sous XP en 2005 ; ce semble logique puisque des milliers de PC
sont dotés de la même clef de licence dans le cas de certains OEMs dont le
système est implémenté via un master à clef unique. Clef qui est
différente de celle mentionnée sur l'autocollant de licence.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ces OEMs n'étaient pas
capables de générer des clefs différentes (donc double clef unique par
PC)...

D'autre part -je n'ai pas vérifié sous VISTA en ce qui concerne les textes
mais ça m'étonnerait que ça ait changé- jusque XP, ce n'était pas une
installation par PC mais deux ; il est parfaitement admis par les textes
microsoftiens d'installer deux fois la même version de l'OS avec la même
clef de licence sur le même dispositif, en multiboot par exemple, et
l'activation est systématiquement accordée pour cette seconde
installation, voire les suivantes (très utile par exemple pour réparer la
première qui viendrait à défaillir) ; j'ai des PC où cohabitent quatre ou
cinq fois le même OS avec la même clef de licence...

Ce qui est interdit, c'est d'avoir deux systèmes avec la même clef de
licence actifs en même temps...

Amicalement,

"Transocéan" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin de licence pour un même Windows Vista Home OEM
dupliqué sur des ordinateurs identiques à la maison ? quels sont mes
limites
autorisées ?
J'ai 6 enfants en France et 3 en Océan indien ?
-- Faut-il travailler pour manger ?
ou
manger pour travailler ?

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Rantanplan
et les n enfants parlent-ils la même langue ?

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bonsoir

on n'achète pas Windows mais un droit d'utilisation caractérisé par une
licence, un numer d'installation qui servira à l'activation...le tout
avec un cahier des charges que tu as coché "accepter" à la première
installation

ce cahier des charges est précis : une licence = installation sur UN PC !

et dans le cas d'une licence OEM , cette licence est liée au PC avec
lequel tu l'as obtenue !!!

tu pourras toujours installer (les galettes vista sont des ronds de
plastique tous identiques) mais pas activer de nouveau

...même si tu continues à peupler le monde entier...

Bonjour,

Oué :-) c'est exact mais...

On notera pour les apprentis pirates et pour le "fun" qu'en cas de PC
identiques (mêmes composants) une image disque du système copié de l'un
sur les autres fonctionne : WGA ne couine pas (bien que les adresses MAC
des matériels soient différentes). Là où ça couine un tout petit peu,
c'est dans le cas de mise en réseau de ces PC, puisqu'ils portent tous le
même nom...

J'ai testé sous XP en 2005 ; ce semble logique puisque des milliers de PC
sont dotés de la même clef de licence dans le cas de certains OEMs dont le
système est implémenté via un master à clef unique. Clef qui est
différente de celle mentionnée sur l'autocollant de licence.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ces OEMs n'étaient pas
capables de générer des clefs différentes (donc double clef unique par
PC)...

D'autre part -je n'ai pas vérifié sous VISTA en ce qui concerne les textes
mais ça m'étonnerait que ça ait changé- jusque XP, ce n'était pas une
installation par PC mais deux ; il est parfaitement admis par les textes
microsoftiens d'installer deux fois la même version de l'OS avec la même
clef de licence sur le même dispositif, en multiboot par exemple, et
l'activation est systématiquement accordée pour cette seconde
installation, voire les suivantes (très utile par exemple pour réparer la
première qui viendrait à défaillir) ; j'ai des PC où cohabitent quatre ou
cinq fois le même OS avec la même clef de licence...

Ce qui est interdit, c'est d'avoir deux systèmes avec la même clef de
licence actifs en même temps...

Amicalement,

"Transocéan" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin de licence pour un même Windows Vista Home OEM
dupliqué sur des ordinateurs identiques à la maison ? quels sont mes
limites
autorisées ?
J'ai 6 enfants en France et 3 en Océan indien ?
-- Faut-il travailler pour manger ?
ou
manger pour travailler ?

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

rachkapout
Transocéan wrote:
Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin de licence pour un même Windows Vista Home OEM
dupliqué sur des ordinateurs identiques à la maison ? quels sont mes
limites autorisées ?
J'ai 6 enfants en France et 3 en Océan indien ?

-- et moi j'ai trois poissons rouge, en aquarium maison,et un dans les
chiottes ( qu'est crevé) . puis-je mettre vista Home dedans ???
Transcontinental wrote.
N . J
Jiti
Si l'achat d'une licence te rebute, peut être faudrait-il te tourner vers
une distribution Linux de type Ubuntu, non ?

" rachkapout" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Transocéan wrote:
Bonjour,
Est-ce que j'ai besoin de licence pour un même Windows Vista Home OEM
dupliqué sur des ordinateurs identiques à la maison ? quels sont mes
limites autorisées ?
J'ai 6 enfants en France et 3 en Océan indien ?

-- et moi j'ai trois poissons rouge, en aquarium maison,et un dans les
chiottes ( qu'est crevé) . puis-je mettre vista Home dedans ???
Transcontinental wrote.
N . J

milsabords
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

J'ai testé sous XP en 2005 ; ce semble logique puisque des milliers de PC
sont dotés de la même clef de licence dans le cas de certains OEMs dont le
système est implémenté via un master à clef unique. Clef qui est
différente de celle mentionnée sur l'autocollant de licence.

Donc, vu que mon portable a été préactivé avec une clé OEM multiple,
pourrais-je activer Vista sur un autre PC avec celle qui est sur
l'étiquette, et qui n'a jamais servi?
Sabrem JORAM
>
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

J'ai testé sous XP en 2005 ; ce semble logique puisque des milliers de PC
sont dotés de la même clef de licence dans le cas de certains OEMs dont le
système est implémenté via un master à clef unique. Clef qui est différente
de celle mentionnée sur l'autocollant de licence.

Donc, vu que mon portable a été préactivé avec une clé OEM multiple,
pourrais-je activer Vista sur un autre PC avec celle qui est sur l'étiquette,
et qui n'a jamais servi?

Bonjour,

Je n'ai pas testé et donc je ne sais pas.

Je dirais plutôt non parce que ce me semble trop facile et ce
constituerait alors une faille importante dans la gestion de ces
licences... faille qui existe peut-être...

Je dirais plutôt oui puisque (bien qu'interdit) j'ai déjà déménagé des
licences OEM constructeur de XP sur un PC différent de celui d'origine
(installation avec CD OEM non constructeur) et la hotline les a
activées sans problème

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1