license systeme d'exploitation

Le
damien
bonjour ou bonsoir.
voila je suis totalement perdu dans toutes les informations fournies sur
'ternet et cie et je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster ce
message, excusez moi si jamais je fais une erreur :s
ma question:
je compte acheter une version boite de vista, compatible (apparemment, si le
test de vista upgrade est fiable) avec mon pc fixe. or j'ai un ordinateur
portable dont le se est 'familial premium'. ai-je le droit d'installer à la
fois ma future version 'boite' sur l'ordinateur fixe ET en tant que second
systeme d'exploitation de mon ordinateur portable. (sachant qu'il a une
license OEMje suppose)
parce que, etant etudiant, le coup d'un tel achat n'est pas des moindres
j'ai cherché sur le net mais je suis noyé d'informationsest-ce que l'on
peut me renseigner sur cette question? :$
Sabrem JORAM
Le #17287321
damien a écrit :

[...]

Bonjour,

Non.

Une licence RETAIL (boite) ou une licence OEM de XP (ou VISTA) ne peut
être utilisée que sur un seul "dispositif" (c.à.d. un PC ; la notion de
PC étant ici défini par Microsoft par sa carte mère)

Les CLUF (Contrat Licence Utilisateur Final) des produits Microsoft
RETAIL peuvent être consultés, y compris en français, ici :

http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/default.aspx

Voyez avec votre école (MSDNAA) :

http://www.microsoft.com/france/cp/2005/11/2005112802_a100.mspx

Cordialement,