license xp

Le
Guy Filiatrault
Bonjour!

J'ai sans doute mal cherché mais j'arrive du site Microsoft et je n'ai pas
trouvé la réponse à ma question. Je viens de commander un nouvel ordi et
l'assembleur me dit que la license de la version OEM du XP pro qu'il va
installer ne me permet pas d'installer deux fois XP pro sur deux partitions
différentes du même ordinateur.

Ça m'agace un peu et je trouve ça un peu particulier de devoir payer deux
fois alors qu'il n'y aura jamais plus d'une installation qui fonctionnera à
la fois.

Mon vendeur a-t-il raison? Si c'est le cas, est-ce qu'une version boîte de
XP permettrait deux installations sur la même machine?

Merci à l'avance pour vos réponses, et je suis preneur si vous avez un lien
vers le site Microsoft où c'est indiqué.
--
ti-coune
Didier [MVP]
[...]

De mémoire une version OEM ne peut pas être utiliser pour faire une MAJ d'OS
antérieur car elle voit bien qu'il y en à déjà un alors que l'OEM est
réservé au PC sans OS. Pour en mettre deux c'est pareil.
Didier.

FRIMOUSE
Le #1258675
Salut Guy,

[...]

Tu évoques "assembleur", donc j'en déduis, peut-être à tors, qu'il te
fournit "le CD de Windows OEM" ?

Si tel est le cas, recherche sur ce CD Rom le fichier "Eula.txt" (il est en
principe dans le répertoire I386).
[Je te concède bien volontiers que c'est de la "bafouille d'homme de droit "
.... ] .... mais sache que "tout se plaide" .... !

A+

FRIMOUSE

Nina Popravka
Le #1258673
On Sat, 2 Jun 2007 10:30:53 +0200, "Didier [MVP]"

De mémoire une version OEM ne peut pas être utiliser pour faire une MAJ d'OS
antérieur car elle voit bien qu'il y en à déjà un alors que l'OEM est
réservé au PC sans OS. Pour en mettre deux c'est pareil.

Gnèèèèèè ???
Je n'ai jamais eu de difficulté à installer un deuxième win sur une
bécane (dans la même partition ou sur une autre) avec un CD OEM. Du
moins pour ceux de Dell j'en suis absolument certaine, je le fais
assez souvent, et pour les OEM "complets", j'en suis sûre à 99%.
DU point de vue de la licence, c'est sur la même bécane, et on risque
pas d'exécuter les deux en même temps, donc je vois pas où pourrait
être le problème.
--
Nina

Coucou à toutes et à tous
Le #1258654
Bonjour !

Mon vendeur a-t-il raison? Si c'est le cas, est-ce qu'une version boîte de
XP permettrait deux installations sur la même machine?

Votre vendeur a raison mais l'installation peut se faire, notamment en
clonant tout simplement le disque dur ou en faisant une image de partition.
Officiellement, ce ne sera pas en accord avec le CLUF, mais bon... :-)
Par contre, une nouvelle installation peut poser des problèmes, notamment
lors de la validation.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

ti-coune
Le #1258648
"Didier [MVP]"

De mémoire une version OEM ne peut pas être utiliser pour faire une MAJ
d'OS antérieur car elle voit bien qu'il y en à déjà un alors que l'OEM est
réservé au PC sans OS. Pour en mettre deux c'est pareil.

Bonjour! C'est bien pour installer sur un PC neuf.
--
ti-coune

ti-coune
Le #1258647
"Nina Popravka"
[...]

Bonjour! C'est bien une version OEM complète, et mon idée de départ était
que ça revenait à la même chose d'installer deux fois XP plutôt que d'avoir
deux profils d'utilisateur.
--
ti-coune

ti-coune
Le #1258645
"FRIMOUSE"

Tu évoques "assembleur", donc j'en déduis, peut-être à tors, qu'il te
fournit "le CD de Windows OEM" ?

Exact. Je veux profiter du changement d'ordinateur pour régulariser ma
situiation face à Microsoft, mais là c'est un peu décourageant! Je ne suis
tout de même pas pour installer un Windows original et un Windows illégal
sur la même machine, c'est à décourager d'être honnête.

[...]

N'ayant pas encore l'ordi je n'ai pas le cd, mais j'ai un vieux XP familial
OEM qui traîne quelque part dans une pile de cd, je lance les fouilles à
l'instant.
--
ti-coune

ti-coune
Le #1258642
"Coucou à toutes et à tous" message de news: %

Votre vendeur a raison mais l'installation peut se faire, notamment en
clonant tout simplement le disque dur ou en faisant une image de
partition.

D'accord, mais la partition sur laquelle je clonerais l'installation de
Windows ne portera pas la même lettre, alors est-ce que ça ne mettra pas le
bordel sur la 2e installation?

Officiellement, ce ne sera pas en accord avec le CLUF, mais bon... :-)
Par contre, une nouvelle installation peut poser des problèmes, notamment
lors de la validation.

Comme ce sera sur la même machine et le même matériel, ça ne sera pas vu
comme une réinstallation de Windows? Est-ce qu'une version boîte de XP a les
mêmes limitations pour son installation?
J'en profite pour remercier les personnes qui ont participé à ce fil jusqu'à
maintenant.
--
ti-coune

Azo3
Le #1258641
+1

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka"
[...]

Le #1258639
Re !

Comme ce sera sur la même machine et le même matériel, ça ne sera pas vu
comme une réinstallation de Windows?
Non. Lorsqu'on clone, on clone aussi les fichiers qui vont indiquer au

système que le système est déjà activé et enregistré chez Microsoft. Si une
partitions fonctionne , l'autre sera à l'identique et fonctionnera donc
aussi.
Mais dans ce cas particulier, il serait bien de cloner sur deux disques durs
différents, surtout au prix où ils sont aujourd'hui.
Bien que je comprenne pas trop pourquoi vous voulez absolument deux systèmes
sur votre machine. Pour faire une sauvegarde, d'accord... mais pour deux
utilisateurs ? Il suffit de créer un compte et de mettre un mot de passe à
l'entrée dans la cession. Les droits et autorisations sont là pour isoler
complètement les deux comptes.

Est-ce qu'une version boîte de XP a les
mêmes limitations pour son installation?
Non, bien sûr, d'où son prix nettement plus élevé ! Mais on est limité tout

de même par le nombre d'installations et on ne doit installer le système que
sur une seule machine. Par contre on peut la revendre ou la mettre sur un
autre PC quand le précédent est détruit ou obsolète. La version boîte
bénéficie aussi du support Microsoft, pas la version OEM.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft