Lien avec internet

Le
Guy85
Bonjour,
Comment ouvrir ce lien :
http://www.mediadico.com/dictionnaire/lecture.asp/definition/FANION/parle
avec un mot choisi ? comme dans l'exemple "FANION".
J'ai vus cette exemple dans un jeu de gd "Motus".

Sub Definition()
ShellExecute 0, vbNullString,
"http://www.mediadico.com/dictionnaire/lecture.asp/definition/" & [Mot0] &
"/parle", vbNullString, "C:", 6
End Sub

Mais j'ai (ShellExecute 0) qui me pose problème.

Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Modeste
Le #21539991
Bonsour® "Guy85" a écrit
[...]

en debut de module il faut faire une declaration !!!!!!!
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String,
ByVal nShowCmd As Long) As Long
Guy85
Le #21540141
Bonjour Modeste,
J'ai essayé dans un nouveau classeur et là, j'ai mis ça.

[...]

Toute la ligne est en jaune.
michdenis

Dans le haut du module, tu déclares l'API suivante :

[...]

Important : Il se peut que le service de messagerie fasse disparaître
les " _" (underscore) à l'extrémité de chacune des lignes. Si c'est
le cas, tu dois les ajouter manuellement.

Si tu appelles cet API d'un autre module, tu dois enlever l'expression
"Private".

"Guy85"
[...]

j'ai toujours le même problème.
Ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijm19QPSY.xls

"michdenis"
Bonjour,

[...]

"Guy85" discussion :

[...]

Le #21541221
Ceci fonctionne :

[...]

vbNullString, "C:", 6
End Sub

Le problème est avec cette section :

& [Mot0] & "/parle",

Est-ce que [Mot0] à une valeur ?

"Guy85"
Bonjour,
[...]

Le #21541511
Oui ça fonctionne comme ça..
Mais avec ce que tu me dis pour [Mot0], je pense qu'il doit avoir une
valeur.

Car le but rechercher, c'est d'avoir un mot dans une cellule et de pouvoir
déclencher ce lien avec ce mot.
Et le site donne directement la définition du mot par voix oral.

"michdenis"
Ceci fonctionne :

[...]

&
"/parle", vbNullString, "C:", 6
End Sub

Toute la ligne est en jaune.

michdenis
Le #21541631
Comme ceci :

[...]

En supposant qu'en cellule A1 de la feuil1 qu'il y a un mot dont tu
veux connaître la signification.

Pour utiliser ceci [Mot] Mot doit être un NOM donné à une cellule.
(Plage nommée). Évidemment cette cellule ne peut être vide !

'------------------------------------
Sub Definition()

Dim Mot As String

With Worksheets("Feuil1")
Mot = Range("A1")
End With
If Mot <>"" then
ShellExecute 0, vbNullString, _
"http://www.mediadico.com/dictionnaire/lecture.asp/definition/" _
& Mot & "/parle", vbNullString, "C:", 6
End if
End Sub
'------------------------------------

"Guy85"
[...]

Le #21541991
C'est parfait.
Merci encore de ton aide.

"michdenis"
Comme ceci :

[...]

Le #21542511
Bonsour® "Guy85 a écrit
j'ai toujours le même problème.
Ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijm19QPSY.xls

1- la variable [Mot0] correspond à une cellule nommée : "Mot0"

2- Attention sous excel 2007 une variable nommée numérotée telle que Mot1,
Mot2, ABC21, Guy75
peut occasionner une confusion avec une adresse de cellule....
j'y ai passé 2 jours avant de comprendre !!!

3- il faut toujours (;o))) tester le code retour d'une fonction externe !!!

[...]

Dim rep As Variant
rep = ShellExecute(0, vbNullString,
"http://www.mediadico.com/dictionnaire/lecture.asp/definition/" &
[MotaTrouver] & "/parle", vbNullString, "C:", 6)
If rep <= 32 Then MsgBox "erreur d'exécution code retour : " & rep
End Sub

codes retour possibles
2 = "File not found"
3= "Path not found"
5= "Access denied"
8 = "Out of memory"
32= "DLL not found"
26= "A sharing violation occurred"
27= "Incomplete or invalid file association"
28= "DDE Time out"
29= "DDE transaction failed"
30= "DDE busy"
31= "No association for file extension"
11= "Invalid EXE file or error in EXE image"
Else= "Unknown error"
Guy85
Le lien avec le bouton me convient.
Est-il possible d'avoir aussi la solution avec le démarrage du lien dès que
le mot apparaît dans la cellule ?
Guy

"michdenis"
Comme ceci :