Lien entre Access et Excel

fcourcie
Bonjour,

je souhaite pouvoir générer depuis Access (BD d'incidents) un fichier
Excel (fiche d'incident).
Ce fichier est actuellement un .xlt et je ne parviens pas à l'ouvrir
autrement qu'en .xlt depuis Access, ce qui me pose déjà un 1er
problème.

Le fichier Excel généré automatiquement devra pouvoir recevoir des
valeurs dont les cellules de destination sont identifiées.
L'objectif est bien d'éviter une double saisie sachant que la BD m'est
indispensable et que le fichier Excel est un support utilisé par un
autre service que le mien.

Le code suivant (embryonnaire) ouvre bien une session Excel mais je ne
parviens pas à ouvrir mon fichier-type "FEB.xlt" en une instance de
celui-ci telle que "FEB1.xls".
D'autre part, l'affichage du fichier n'est accessible que depuis le
menu Excel "Fenètre --> Afficher --> FEB" ce qui est problématique
puisque je souhaite écrire des valeurs dans certaines cellules.

Sub GenereFEB()

Dim objExcel As Object
Set objExcel = CreateObject("Excel.application")

Dim objFEB As Workbook
Set objFEB = GetObject("P:\Document\MON_ANCIEN_DISQUE_P_NT4\FEB\FEB.xlt")
objFEB.Application.Visible = True

Set objFEB = Nothing
Set objExcel = Nothing

End Sub

Pouvez-vous m'aider ?
- à ouvrir une instance de "FEB.xlt" depuis Access
- à écrire des valeurs dans certaines cellules de ce fichier

Raymond
Bonjour.

je procèderais ainsi:

Dim XL_App as Object
Set XL_App = CreateObject ("Excel.Application")
With XL_App
.Workbooks.Add Template:= _
"P:DocumentMON_ANCIEN_DISQUE_P_NT4FEBFEB.xlt"
.DisplayAlerts = False
.ActiveWorkbook.SaveAs ("C:Classeur1.XLS")
.DisplayAlerts = True
.Quit
End With
Set XL_App = Nothing
End Sub

des idées sur: http://access.seneque.free.fr/excel.htm
--
@+
Raymond Access MVP.

[...]

Daniel Carollo
Bonjour Fred!

Je pense que votre probleme se situe au niveau de l'ouverture du xlt. Il ne
faut pas l'ouvrir, mais creer un nouveau fichier en utilisant celui-ci comme
template.

Quelque chose du genre:
Sub GenereFEB()
Dim objExcel As Object
Set objExcel = CreateObject("Excel.application")

With objExcel
.Application.Visible = True
.Workbooks.Add Template:= _
"C:Program FilesMicrosoft OfficeTemplates1033Sales
Invoice.xlt"
.ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Documents and SettingsAdministratorMy DocumentsSales
Invoice2.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
End With

Set objExcel = Nothing
End Sub

J'espere que ca vous met sur la piste.