Lien entre Access et Gestion des utilisateurs sous NT

Fred
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite à l'ouverture d'une appli, demander un user et un password. Pour
cela, j'ai créé un formulaire mais comment faire le lien entre les
informations saisies et le compte NT dans le gestionnaire des utilisateurs ?
Merci

Fred

Jessy SEMPERE
Bonjour
[...]

?

Si tu veux par défaut mettre dans ta zone de texte correspondand au nom
de l'utilisateur de ton formulaire le login NT de l'utilisateur, tu peux
utiliser :
Environ("UserName")

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/

Anor
Bonjour,

A partir du moment qu'un poste a été ouvert sur NT avec le mot de passe correct,
pourquoi revérifier ce mot de passe ?

De toute façon, NT est tout de même un système dont la sécurité a fait ses preuves,
et si on pouvait récupérer en VBA ou dans une variable d'environnement le mot de passe NT
de celui qui s'est loggé,
alors non seulement ton post ne serait plus de savoir comment faire pour obtenir le mot de passe
(ou vérifier c'est la même chose)
mais tout le monde crierait au scandale en demandant "pourquoi on peut" et "comment faire pour
ne plus pouvoir faire".

Donc voici (enfin ! ) ma réponse : pas possible, sauf à exciter le serveur avec une liste de
quelques milliards de mots de passe potentiels,
et bloquer tous les comptes utilisateurs à la 3ème tentative ;-)
--
à+
Arnaud

Fred a médité :