Lien entre version SharePoint et information dans document MS Offi

jacquesmg
Est-il possible de synchroniser certaines propriétés d´un document Word ou
Excel avec le champ correspondant dans SharePoint ? En particulier la
version, le titre et l´auteur.
Nota : pour la suite Office XP ou Office 2003

Etienne Legendre
Bonjour à vous aussi,

Quelle version de Sharepoint ?
Les propriétés (metadonnées) sont bien "poussées" vers WSS ou MOSS quand
vous créez ou téléchargez un document dans une bibliothèque SharePoint.
Vous ne constatez pas cela ?

EtienneL

"jacquesmg" a écrit dans le message de
[...]

Vincent Isoz
Bonjour Etienne

Attention la plupart des users parlent des métadonnées par défaut de Word et
Excel et pas les métadonnées SharePoint (que l'on voit dans le dernier onglet
lorsque l'on fait Fichier/Propriétés). Effectivement, avec SharePoint les
propriétés Auteur, Responsable, Titre, Sujet, Commentaire et Catégories ne
sont pas liées si l'on ne passe pas par du VBA.

C'est un peu beaucoup dommage mais je ne connais pas d'autres solutions à ce
jour.
Etienne Legendre
Bonjour,

Parle t-on exactement de la meme chose ? :-)
Je viens pour valider de faire le test suivant:

Je crée hors de SharePoint un texte Word au format 2003. : tutu.doc
Je le sauve sur le bureau
Dans les priopriétés du document onglet résumé, je saisie (ou modifie)
l'auteur pour mettre Vincent Isoz, par exemple
Dans une bibliotheque de documents, je télécharge ce document
Je lance manuellement l'indexation (evite l'attente..)
Je cherche Vincent Isoz et SharePoint me renvoi tutu.doc. Les métadonnées
sont donc bien poussées, copiées ds SharePoint et indexées. C'est cela que
j'indiquais
Mais le champ auteur de word n'est pas lié dans une colonne auteur de
SharePoint

EtienneL

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de
[...]

Vincent Isoz
> Mais le champ auteur de word n'est pas lié dans une colonne auteur de
SharePoint

Oui c'est cela le problème et il est gros relativement aux besoins de
certains clients qui utilisent SharePoint que comme copie de stockage de leur
disque réseau d'entreprise (où les auteurs, responsables, catégories,etc.)
sont eux renseingés. Ils aimeraient les voir directement dans SharePoint la
plupart du temps :-(
Peter Bischoff
Bonjour,

Je réponds un peu tard...
Avec Office 2007 et WSS V3, les deux en anglais, les propriétés comme
l'auteur et le titre remonte automatiquement dans WSS lors d'un upload.

Cordialement.
Peter Bischoff

groupe de discussion :