lien Excel/Outlook

Est il possible de faire un lien entre un fichier Excel et un mail precis
dans outlook
Je m'explique :
J'ai un tableau excel avec des données et je voudrai qu'en cliquant sur un
lien hypertexte en colonne D on ouvre dans outlook un mail precis

merci
Papyjac

Oui, c'est possible, mais un peu technique

1. Tu ouvres Outlook à partir d'Excel, par exemple avec le code suivant :
Set MonAppli = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonEspace = MonAppli.GetNamespace("MAPI")
Set MonDossier = MonEspace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

2. Tu parcoures les item du dossiers, par exemple avec le code suivant
For Each ForObject In MonDossier.Items
With ForObject
... ici tu sélectionnes selon un critère à ta convenance, sur l'objet, une
date, un émetteur...
End With
Next

--