Lien excel Outlook

Le
Jérémy
Bonjour,

Je voudrais ouvrir outlook et attacher une pièce jointe (document
excel) à un nouveau message.

Et je voudrais faire tout ça à partir d'une macro sous Excel.

Merci de votre aide
FFO
Le #4624451
Salut Jérémy

Essaies ceci :

rep = Shell("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11OUTLOOK.EXE""
""E:CheminDocument.xls""", vbMaximizedFocus)

Attention :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11OUTLOOK.EXE
Est l'adresse de l'application Outlook pour XP (à corriger éventuellement
pour tout autre système d'exploitation)
E:CheminDocument.xls
Est l'adresse de ton document Excel à joindre

Celà devrait faire

Dit moi !!!

[...]

JB
Le #4623811
Bonsoir,

Sub EnvoiMailSimple()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set msg = olApp.CreateItem(0) 'olApp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ""
msg.Subject = "Meilleurs voeux 2007!"
corps = "Cher Monsieur" & Chr(13) & Chr(13)
corps = corps & "Meilleurs voeux 2007"
msg.Body = corps
msg.Attachments.Add "c:mes documentsx.doc"
msg.Send
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 19 juil, 14:41, Jérémy
[...]

Philippe.R
Le #4867251
Bonjour JB,
Sais tu quelle serait l'adaptation à apporter pour Windows Mail sous Vista ?
D'avance merci.
--
Philippe.R
"JB" news:
[...]

Le #4866981
Merci FFO.

Cependant avec ton progamme g une petit souci.

En fait le fichier xls a envoyer n'est pas fixe. A la place de "E:
CheminDocument.xls" je voudrais mettre une variable chemin = "E:
Chemin" & ActiveWorkbook.Name

Mais lorque je veux effectuer cette opération un message d'erreur
apparait de outlook.

Comment faire?

Merci
FFO
Le #4866761
Rebonjour à toi

En mettant chez moi ceci :

rep = Shell("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11OUTLOOK.EXE""
""E:Chemin" & ActiveWorkbook.Name, vbMaximizedFocus)

Celà fonctionne

Essaies d'abord avec le nom de ton document actif comme ceci :

rep = Shell("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11OUTLOOK.EXE""
""E:CheminMon Doc.xls" , vbMaximizedFocus)

Avant d'essayer avec ActiveWorkbook.Name

Celà devrait fonctionner dans les 2 cas

Dis moi !!!!

[...]

Le #4866721
Bonjour FFO,

Merci de ta réponse mais j'ai un message d'erreur de Outlook :

"L'argument de la ligne de commande n'est pas valide. Vérifiez le
commutateur que vous utilisez"

Sinon en inscrivant directement le chemin ce la fonctionne très bien
Merci de ta réponse
FFO
Le #4866581
Rebonjour à toi
Tu peux essayer comme ceci :

Chemin = "E:Chemin" & ActiveWorkbook.Name
rep = Shell("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11OUTLOOK.EXE"" " &
Chemin, vbMaximizedFocus)

Peut être celà fonctionnera t'il mieux

Dis moi !!!