[lien] Filés

Le
Bour-Brown
Marrant, je préfère la présentation d'un article sur le Net :
http://is.gd/Qw9eoS

à celle du site original :
http://www.shinichimaruyama.com/

où ça reste tout petit.

J'ai essayé un autre, même chose :
http://is.gd/hh7e14

alors que sur le site :
http://www.jaymarkjohnson.com/artworks/

ça ne marche carrément pas chez moi, ni avec Chrome, ni avec Explorer.

Voilà pourquoi, finalement, je préfère les photos nettes.
jdd
Le #25038372
Le 09/12/2012 10:33, Bour-Brown a écrit :

alors que sur le site :
http://www.jaymarkjohnson.com/artworks/

ça ne marche carrément pas chez moi, ni avec Chrome, ni avec Explorer.

chez moi ça marche avec firefox (linux)

jdd

--
http://dodin.org
Bour-Brown

chez moi ça marche avec firefox (linux)

Moi hélas, ce n'est pas en cliquant sur l'image que j'ai quelque chose, faut
passer par [Show picture list] et [View with PicLens] pour obtenir des
trucs.

En ce qui me concerne, je trouve qu'une présentation unique avec images sur
la même page, texte intercalé et ascenseur vertical, c'est nettement plus
pratique.
René
Le #25038742
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50c472a2$0$1395$

jdd a écrit
( 50c46bfe$0$2053$ )

[...]

Chez moi aussi bien avec Chrome qu'avec EI ca marche très bien - après un
autre clic ou un petit temps d'attente, pas vérifié.
Ainsi Belgrade c'est une suite de 13 photos pleine largeur de l'écran.

René
markorki
Le #25039452
Bour-Brown a écrit :
[...]

je cite :

"The way the camera isolates subject from background allows Johnson to
evoke the mood of an empty piazza painted by De Chirico or the sense of
estrangement and abandon depicted by Sartre."

Pour quelqu'un qui méprise en vrac Télérama et Arte, je trouve tes choix
très "Bobo intello" ;-)

alors que sur le site :
http://www.jaymarkjohnson.com/artworks/

ça ne marche carrément pas chez moi, ni avec Chrome, ni avec Explorer.

avec mon Seamonkey, ça marche (les images défilent, lentement, au format
d'arrivée sur la page, pas très grandes) , mais de là à être palpitant...

Voilà pourquoi, finalement, je préfère les photos nettes.
MELMOTH
Le #25040302
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le dimanche
09/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

alors que sur le site :
http://www.jaymarkjohnson.com/artworks/

ça ne marche carrément pas chez moi, ni avec Chrome, ni avec
Explorer.

Ça marche farpaitement avec _tous_ Mes navigateurs, mais, évidemment,
en écoutant /en même temps/ la BWV106 de Bach (Actus Tragicus),
n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
Le #25040482
markorki a écrit
( 50c4b901$0$9014$ )

Pour quelqu'un qui méprise en vrac Télérama et Arte, je trouve tes choix
très "Bobo intello" ;-)

Bah, mes choix, ce sont les images, pas les textes.

(c'est vrai qu'ils craignent)
Ghost-Rider
Le #25041072
Le 09/12/2012 20:55, MELMOTH a écrit :

Ça marche farpaitement avec _tous_ Mes navigateurs, mais, évidemment, en
écoutant /en même temps/ la BWV106 de Bach (Actus Tragicus), n'est-ce
pas...

Enfin Tu redécouvres Bach. J'ai failli attendre.
Gump

quelle est la technique, pour ce genre de photos ?
Bour-Brown
Le #25041322
Gump a écrit
( 50c52334$0$1184$ )

quelle est la technique, pour ce genre de photos ?

Aucune idée.

Le principe est vaguement expliqué (genre faire des milliers de clichés et
assembler ensuite les pixels) mais en pratique, mystère.

En tout cas moi, je ne sais pas faire.
efji
Le #25041392
Le 12/10/2012 12:47 AM, Gump a écrit :
Bonjour,

quelle est la technique, pour ce genre de photos ?

C'est fait avec un appareil à fente rotative, conçu pour les panorama :

http://www.designboom.com/art/slit-camera-translates-motion-into-bands-of-color-by-jay-mark-johnson/
http://en.wikipedia.org/wiki/Slit-scan_photography

C'est le même genre de truc qui fait les photos finish des compétitions
d'athlétisme :
http://homemadecamera.blogspot.fr/2008/08/slit-scan-synchroballistic-imaging.html

Et ça se simule pour 1.99$ sur iphone :)
http://funnerlabs.com/apps/slitscan

--
F.J.