Lien Hypertext et VBA

6 réponses
Joël GARBE
Bonjour à tous,

à mon tour de solliciter de l'aide ;-)

En VBA (Excell 2000), je créé un lien hypertext vers un fichier externe.
Cela fonctionne très bien, le lien s'affiche correctement dans l'info-bulle,
et le fichier s'ouvre correctement...

En revanche, lorsque j'ai besoin de lire le lien hypertexte en VBA par
l'instruction :

LeLien = Cells(12, 1).Hyperlinks(1).Address

par exemple

Je ne récupère pas le chemin complet, mais une partie seulement :
..\..\Groupe.doc

ce qui signifie que je dois remonter 2 dossiers par rapport au dossier par
défaut en cours...

Question :

y a-t-il un moyen de récupérer le chemin complet du lien par une proriété
quelconque ? sans être obligé de le reconstruire ??

Vous remerciant vivement de votre aide !!!
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

6 réponses

Pounet95
Bonjour,
Cela marche très bien chez moi ( XL2000 XP Pro )

Sub x()
LeLien = Cells(1, 1).Hyperlinks(1).Address
MsgBox LeLien
End Sub

La Msgbox me donne bien le chemin en entier

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4192254e$0$18587$
Bonjour à tous,

à mon tour de solliciter de l'aide ;-)

En VBA (Excell 2000), je créé un lien hypertext vers un fichier externe.
Cela fonctionne très bien, le lien s'affiche correctement dans
l'info-bulle, et le fichier s'ouvre correctement...

En revanche, lorsque j'ai besoin de lire le lien hypertexte en VBA par
l'instruction :

LeLien = Cells(12, 1).Hyperlinks(1).Address

par exemple

Je ne récupère pas le chemin complet, mais une partie seulement :
....Groupe.doc

ce qui signifie que je dois remonter 2 dossiers par rapport au dossier par
défaut en cours...

Question :

y a-t-il un moyen de récupérer le chemin complet du lien par une proriété
quelconque ? sans être obligé de le reconstruire ??

Vous remerciant vivement de votre aide !!!
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joël GARBE
Merci Pounet ;-)

Bizarre, moi je 'ai qu'un chemin relatif (imagine un lien dans le même
dossier), une option quelque part doit gérer celà ?

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Cela marche très bien chez moi ( XL2000 XP Pro )

Sub x()
LeLien = Cells(1, 1).Hyperlinks(1).Address
MsgBox LeLien
End Sub

La Msgbox me donne bien le chemin en entier

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4192254e$0$18587$
Bonjour à tous,

à mon tour de solliciter de l'aide ;-)

En VBA (Excell 2000), je créé un lien hypertext vers un fichier externe.
Cela fonctionne très bien, le lien s'affiche correctement dans
l'info-bulle, et le fichier s'ouvre correctement...

En revanche, lorsque j'ai besoin de lire le lien hypertexte en VBA par
l'instruction :

LeLien = Cells(12, 1).Hyperlinks(1).Address

par exemple

Je ne récupère pas le chemin complet, mais une partie seulement :
....Groupe.doc

ce qui signifie que je dois remonter 2 dossiers par rapport au dossier
par défaut en cours...

Question :

y a-t-il un moyen de récupérer le chemin complet du lien par une proriété
quelconque ? sans être obligé de le reconstruire ??

Vous remerciant vivement de votre aide !!!
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

papou
Bonjour
Pas de solution mais une constatation :
Si je fais un test en renvoyant la propriété Address d'un lien hypetexte
avec un simple msgbox, je n'ai pas de soucis (Excel 2003) avec un lien
comprenant 5 niveaux dans l'arborescence depuis un serveur
(ex: NOMSERVEURDOSSIER1DOSSIER2DOSSIER3DOSSIER4DOSSIER5DOC.DOC.)
Cordialement
Pascal

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:4192254e$0$18587$
Bonjour à tous,

à mon tour de solliciter de l'aide ;-)

En VBA (Excell 2000), je créé un lien hypertext vers un fichier externe.
Cela fonctionne très bien, le lien s'affiche correctement dans
l'info-bulle,

et le fichier s'ouvre correctement...

En revanche, lorsque j'ai besoin de lire le lien hypertexte en VBA par
l'instruction :

LeLien = Cells(12, 1).Hyperlinks(1).Address

par exemple

Je ne récupère pas le chemin complet, mais une partie seulement :
....Groupe.doc

ce qui signifie que je dois remonter 2 dossiers par rapport au dossier par
défaut en cours...

Question :

y a-t-il un moyen de récupérer le chemin complet du lien par une proriété
quelconque ? sans être obligé de le reconstruire ??

Vous remerciant vivement de votre aide !!!
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

JpPradier
Effectivement dans Excel 97 quand tu créés ton lien, il y a une case à cocher "Lien relatif". Mais
dans excel 2002, elle doit etre cachée autre part.

j-p
Joël GARBE
Merci à tous !

Précision :

Il semble que le chemin absolu se tranforme en chemin relatif après
enregistrement du classeur...

des idées ?

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4192254e$0$18587$
Bonjour à tous,

à mon tour de solliciter de l'aide ;-)

En VBA (Excell 2000), je créé un lien hypertext vers un fichier externe.
Cela fonctionne très bien, le lien s'affiche correctement dans
l'info-bulle, et le fichier s'ouvre correctement...

En revanche, lorsque j'ai besoin de lire le lien hypertexte en VBA par
l'instruction :

LeLien = Cells(12, 1).Hyperlinks(1).Address

par exemple

Je ne récupère pas le chemin complet, mais une partie seulement :
....Groupe.doc

ce qui signifie que je dois remonter 2 dossiers par rapport au dossier par
défaut en cours...

Question :

y a-t-il un moyen de récupérer le chemin complet du lien par une proriété
quelconque ? sans être obligé de le reconstruire ??

Vous remerciant vivement de votre aide !!!
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joël GARBE
Re ah reuh à tous !

pour ceux que cela intéresse, voici comment je me suis sorti e mon Pb !

et encore merci à ceux qui ont réfléchi !!!

pour info : KelLien est un "Label" sur un Formulaire qui affiche le dit lien
...

Sub AjusterLien(ByVal KelLien As Control)
If Left(KelLien.Caption, 2) = ".." Then
Dim NbAS As Integer
Dim NbPoint As Integer
NbAS = 0
NbPoint = 0
Dim i As Integer
For i = 1 To Len(KelLien) - 2 Step 1
If Mid(KelLien, i, 2) = ".." Then
NbPoint = NbPoint + 1
End If
Next
For i = Len(ActiveWorkbook.Path) To 1 Step -1
If Mid(ActiveWorkbook.Path, i, 1) = "" Then
NbAS = NbAS + 1
If NbAS = NbPoint Then
KelLien.Caption = Left(ActiveWorkbook.Path, i) & Right(KelLien,
Len(KelLien.Caption) - 3 * NbPoint)
Exit For
End If
Next
Else
If InStr(1, KelLien.Caption, ":") < 1 And Left(KelLien.Caption, 8) <>
"Cliquer " Then
KelLien.Caption = ActiveWorkbook.Path & "" & KelLien.Caption
End If

End Sub

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4192254e$0$18587$
Bonjour à tous,

à mon tour de solliciter de l'aide ;-)

En VBA (Excell 2000), je créé un lien hypertext vers un fichier externe.
Cela fonctionne très bien, le lien s'affiche correctement dans
l'info-bulle, et le fichier s'ouvre correctement...

En revanche, lorsque j'ai besoin de lire le lien hypertexte en VBA par
l'instruction :

LeLien = Cells(12, 1).Hyperlinks(1).Address

par exemple

Je ne récupère pas le chemin complet, mais une partie seulement :
....Groupe.doc

ce qui signifie que je dois remonter 2 dossiers par rapport au dossier par
défaut en cours...

Question :

y a-t-il un moyen de récupérer le chemin complet du lien par une proriété
quelconque ? sans être obligé de le reconstruire ??

Vous remerciant vivement de votre aide !!!
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr