lien hypertexte

Le
Marmotte
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de solutions pour ce problème :
je connais la formule lien_hypertexte, qui permet d'afficher un lien sous la
forme d'un nom convivial, et je voudrai faire l'inverse.
j'ai des cellules qui contiennent des liens hypertexte écrit sous la forme
de nom conviviable et je voudrai les afficher sous la forme de l'emplacement
du lien.
J'ai bien la solution à la main en passant par le clic gauche, modifier le
lien hypertexte, mais j'en ia un peu de trop pour le faire à la main !
Y'a t'il une solution ?une macro un truc

Merci d'avance
Bonne journée
lSteph

tu peux garder le convivial et voir l'adresse en commentaire:

Sub affCommentHypLnk()
Dim htl As Hyperlink
On Error Resume Next
For Each htl In ActiveSheet.Hyperlinks
htl.Range.AddComment htl.SubAddress
Next
On Error GoTo 0
End Sub

'LSteph
On 27 juin, 12:00, "Marmotte"
[...]

JB
Le #4593601
Pour une feuille:

For Each h In Sheets(1).Hyperlinks
h.TextToDisplay = h.Address
Next h

Pour toutes les feuilles:

For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
For Each h In s.Hyperlinks
h.TextToDisplay = h.Address
Next h
Next s

JB

[...]

Daniel
Le #4593581
Bonjour.

Sub test()
Dim Lien As Hyperlink
For Each Lien In ActiveSheet.Hyperlinks
Lien.TextToDisplay = Lien.Address & Lien.SubAddress
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel