lien hypertexte ou hyperliens

Le
Ciboulette
Bonjour,

Depuis quelques temps (sans pouvoir dire depuis quelle manip), les liens
hypertextes et hyperlines contenus dans des mails sont inopérants quand je
clique dessus.
SOS que puis-je faire ?
Lorsqu'il s'agit d'une adresse en clair, je peux la copier et la coller dans
IE, mais lorsqu'il s'agit d'une image, je suis coincée.
J'ai bien trouvé un conseil sur la FAQ outlook express mais ça ne fonctionne
pas. Par exemple quand j'exécute : RegSvr32 Mshtml.dll j'obtiens le message
suivant : Mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer
est introuvable.
Merci pour vos bons conseils
Bon après midi

Ciboulette
Luc
Le #16650591
Ciboulette a écrit...

[...]

Je suppose que tu parles de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/err6.htm
As-tu essayé tout ce qui y est proposé (lien vers ReparOE, le fichier .reg,
...) ?

Essaie ça aussi http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

Et vérifie qu'IE est bien défini comme navigateur par défaut ('Démarrer' -->
'Configurer les programmes par défaut')

Merci pour vos bons conseils

Padkoi

Bon après midi

Pareil

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
Le #16651551
*Bonjour Ciboulette*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

Si tu es bien avec OE6 sous XP, RepareOE de scraper (réparer les liens brisés) doit toujours
marcher.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

HS : Au fait, quelqu'un sait-il si scraper vit toujours en ermite loin de son PC ? lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Et vérifie qu'IE est bien défini comme navigateur par défaut
('Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut')

ça marche !!!!!
Effectivement, IE n'était pas défini comme navigateur par défaut.
Je fais maintenant le rapprochement avec la désinstallation de Firefox.
C'est vraisemblablement depuis cette date que les liens ne fonctionnaient
plus.
Bravo ! et Merci.

Une Ciboulette reconnaissante ...;-))))
Ayrton [ASC]
Le #16657401
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :-p
Dans ton message de Tu nous envoyais cette missive :-(*)

HS : Au fait, quelqu'un sait-il si scraper vit toujours en ermite
loin de son PC ? lol

Apparement il n'est vraiment éloigné de son
pc..........................enfin aux dernières nouvelles ! ;-)

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr
mOmO
Le #16658931
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazékri . . .

HS : Au fait, quelqu'un sait-il si scraper vit toujours en ermite
loin de son PC ? lol

ben non!
scraper intervient régulièrement sur PC land;
(et JièL de temps en temps)
salut Jacquouille

--
mOmO

linoulo
Le #17293391
Ciboulette a écrit le 28/08/2008 à 13h45 :
[...]

il m'arrive exactement la même chose mais j'utilise firefox 3.0.1 et mozilla thunderbird.
J'ai fais ce qui était indiqué mais ça ne règle pas le problème. Pour Mshtml.dll le même message s'affiche.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

(désolé j' avais déjà posté un message mais impossible de le retrouvé!)
Luc
Le #17293881
linoulo a écrit...

il m'arrive exactement la même chose mais j'utilise firefox 3.0.1 et
mozilla thunderbird.
J'ai fais ce qui était indiqué mais ça ne règle pas le problème. Pour
Mshtml.dll le même message s'affiche.

Définis d'abord Firefox comme navigateur par défaut dans 'Démarrer' -->
'Configurer les programmes par défaut' --> 'Personnalisée' et si ça ne donne
rien, effectue la procédure décrite ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/liensie7.html avec les adaptations
suivantes :

- dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action',
au lieu de
"C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" -nohome
mettre
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -requestPending -osint -url
"%1"

- dans le champ 'Application', au lieu de Firefox mettre IExplore

Le reste est strictement identique.

[...]

Le #17304501
Luc a écrit le 21/09/2008 à 21h20 :
linoulo a écrit...

[...]

Merci beaucoup pour vos conseils, la première manip a fonctionné à merveille.