lien hypertexte impossible à créer

17 réponses
AB
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le masque,
pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo correspondante, via
un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne comprends
pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre,on a
un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

10 réponses

1 2
AB
Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui fait la
même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le masque,
pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo correspondante, via
un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne comprends
pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre,on
a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Comme tu dis !!!
"AB" a écrit dans le message de news:

Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui fait la
même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le
masque, pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo correspondante,
via un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne comprends
pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Tiens Jean-Pierre, puisque tu passes par là, quelques suggestions ou
questions à faire remonter peut-être :
- pourquoi la sélection multiple d'objets dans une dia se fait-elle avec
shift-clic et non CTRL-clic (comme c'est la règle dans toutes les
applications Windows) ? Tu remarqueras que dans le volet sélection et
visibilité, la sélection multiple n'est possible qu'avec CTRL-clic (normal),
mais pas avec shift-clic (pas normal).
- ce serait quand même plus pratique si, dans le volet en question, on
pouvait faire glisser les objets, comme dans le volet animations, plutôt que
d'appuyer 10 fois sur les flèches pour faire monter ou descendre.
- la touche F4 (refaire la dernière action) ne fonctionne pas avec toutes
les actions
- vu qu'on ne peut pas enregistrer de macro, ce serait bien qu'on puisse se
constituer une bibliothèque d'objets fréquemment utilisés, qu'on pourrait
mettre en forme une fois pour toutes, et appeler n'importe quand (par
exemple des boutons, des flèches, etc.
Juste quelques idées, comme ça...
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:OsrS%
Comme tu dis !!!
"AB" a écrit dans le message de news:

Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui fait la
même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le
masque, pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo correspondante,
via un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne
comprends pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je ne peux qu'aller dans ton sens avec juste une remarque : la sélection
multiple d'objets SUR la diapo peut se faire autant avec Ctrl que Shift. Par
contre, dans le volet de visibilité, effectivement seul Ctrl fonctionne et
aucun glisser-déplacer ce qui est plus qu'em...ant !
Pour les macros, possible de les créer dans PPT 2003 et d'enregistrer en ppa
pour les ré importer dans 2007
Bonne journée
Pour ré intégrer ces remarques dans la nouvelle version qui va sortir en
janvier 2010...trop tard. Peut être pour une version 2013 ;)))
"AB" a écrit dans le message de news:

Tiens Jean-Pierre, puisque tu passes par là, quelques suggestions ou
questions à faire remonter peut-être :
- pourquoi la sélection multiple d'objets dans une dia se fait-elle avec
shift-clic et non CTRL-clic (comme c'est la règle dans toutes les
applications Windows) ? Tu remarqueras que dans le volet sélection et
visibilité, la sélection multiple n'est possible qu'avec CTRL-clic
(normal), mais pas avec shift-clic (pas normal).
- ce serait quand même plus pratique si, dans le volet en question, on
pouvait faire glisser les objets, comme dans le volet animations, plutôt
que d'appuyer 10 fois sur les flèches pour faire monter ou descendre.
- la touche F4 (refaire la dernière action) ne fonctionne pas avec toutes
les actions
- vu qu'on ne peut pas enregistrer de macro, ce serait bien qu'on puisse
se constituer une bibliothèque d'objets fréquemment utilisés, qu'on
pourrait mettre en forme une fois pour toutes, et appeler n'importe quand
(par exemple des boutons, des flèches, etc.
Juste quelques idées, comme ça...
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:OsrS%
Comme tu dis !!!
"AB" a écrit dans le message de news:

Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui fait la
même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le
masque, pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo correspondante,
via un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne
comprends pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne
parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Hello,
Tu as une version customisée, spéciale MVP, alors.
La sélection multiple sur la diapo avec CTRL ne fonctionne pas chez moi.
2013 ? Qui sait si je me servirai encore de Powerpoint, lol !!!
A+

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
Je ne peux qu'aller dans ton sens avec juste une remarque : la sélection
multiple d'objets SUR la diapo peut se faire autant avec Ctrl que Shift.
Par contre, dans le volet de visibilité, effectivement seul Ctrl
fonctionne et aucun glisser-déplacer ce qui est plus qu'em...ant !
Pour les macros, possible de les créer dans PPT 2003 et d'enregistrer en
ppa pour les ré importer dans 2007
Bonne journée
Pour ré intégrer ces remarques dans la nouvelle version qui va sortir en
janvier 2010...trop tard. Peut être pour une version 2013 ;)))
"AB" a écrit dans le message de news:

Tiens Jean-Pierre, puisque tu passes par là, quelques suggestions ou
questions à faire remonter peut-être :
- pourquoi la sélection multiple d'objets dans une dia se fait-elle avec
shift-clic et non CTRL-clic (comme c'est la règle dans toutes les
applications Windows) ? Tu remarqueras que dans le volet sélection et
visibilité, la sélection multiple n'est possible qu'avec CTRL-clic
(normal), mais pas avec shift-clic (pas normal).
- ce serait quand même plus pratique si, dans le volet en question, on
pouvait faire glisser les objets, comme dans le volet animations, plutôt
que d'appuyer 10 fois sur les flèches pour faire monter ou descendre.
- la touche F4 (refaire la dernière action) ne fonctionne pas avec toutes
les actions
- vu qu'on ne peut pas enregistrer de macro, ce serait bien qu'on puisse
se constituer une bibliothèque d'objets fréquemment utilisés, qu'on
pourrait mettre en forme une fois pour toutes, et appeler n'importe quand
(par exemple des boutons, des flèches, etc.
Juste quelques idées, comme ça...
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:OsrS%
Comme tu dis !!!
"AB" a écrit dans le message de news:

Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui fait
la même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le
masque, pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo correspondante,
via un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne
comprends pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne
parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pas customisé du tout...Acheté avec mon argent de poche LoL
La sélection multiple avec Ctrl marche au moins depuis la version XP !
Serait-ce TA version qui est customisée ;)
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Tu as une version customisée, spéciale MVP, alors.
La sélection multiple sur la diapo avec CTRL ne fonctionne pas chez moi.
2013 ? Qui sait si je me servirai encore de Powerpoint, lol !!!
A+

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:
Je ne peux qu'aller dans ton sens avec juste une remarque : la sélection
multiple d'objets SUR la diapo peut se faire autant avec Ctrl que Shift.
Par contre, dans le volet de visibilité, effectivement seul Ctrl
fonctionne et aucun glisser-déplacer ce qui est plus qu'em...ant !
Pour les macros, possible de les créer dans PPT 2003 et d'enregistrer en
ppa pour les ré importer dans 2007
Bonne journée
Pour ré intégrer ces remarques dans la nouvelle version qui va sortir en
janvier 2010...trop tard. Peut être pour une version 2013 ;)))
"AB" a écrit dans le message de news:

Tiens Jean-Pierre, puisque tu passes par là, quelques suggestions ou
questions à faire remonter peut-être :
- pourquoi la sélection multiple d'objets dans une dia se fait-elle avec
shift-clic et non CTRL-clic (comme c'est la règle dans toutes les
applications Windows) ? Tu remarqueras que dans le volet sélection et
visibilité, la sélection multiple n'est possible qu'avec CTRL-clic
(normal), mais pas avec shift-clic (pas normal).
- ce serait quand même plus pratique si, dans le volet en question, on
pouvait faire glisser les objets, comme dans le volet animations, plutôt
que d'appuyer 10 fois sur les flèches pour faire monter ou descendre.
- la touche F4 (refaire la dernière action) ne fonctionne pas avec
toutes les actions
- vu qu'on ne peut pas enregistrer de macro, ce serait bien qu'on puisse
se constituer une bibliothèque d'objets fréquemment utilisés, qu'on
pourrait mettre en forme une fois pour toutes, et appeler n'importe
quand (par exemple des boutons, des flèches, etc.
Juste quelques idées, comme ça...
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:OsrS%
Comme tu dis !!!
"AB" a écrit dans le message de news:

Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui fait
la même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le
masque, pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo
correspondante, via un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne
comprends pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne
parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Serait-ce plutôt une facétie de Vista ?
Tu es sous XP ?
A+

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:%
Pas customisé du tout...Acheté avec mon argent de poche LoL
La sélection multiple avec Ctrl marche au moins depuis la version XP !
Serait-ce TA version qui est customisée ;)
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Tu as une version customisée, spéciale MVP, alors.
La sélection multiple sur la diapo avec CTRL ne fonctionne pas chez moi.
2013 ? Qui sait si je me servirai encore de Powerpoint, lol !!!
A+

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:
Je ne peux qu'aller dans ton sens avec juste une remarque : la sélection
multiple d'objets SUR la diapo peut se faire autant avec Ctrl que Shift.
Par contre, dans le volet de visibilité, effectivement seul Ctrl
fonctionne et aucun glisser-déplacer ce qui est plus qu'em...ant !
Pour les macros, possible de les créer dans PPT 2003 et d'enregistrer en
ppa pour les ré importer dans 2007
Bonne journée
Pour ré intégrer ces remarques dans la nouvelle version qui va sortir en
janvier 2010...trop tard. Peut être pour une version 2013 ;)))
"AB" a écrit dans le message de news:

Tiens Jean-Pierre, puisque tu passes par là, quelques suggestions ou
questions à faire remonter peut-être :
- pourquoi la sélection multiple d'objets dans une dia se fait-elle
avec shift-clic et non CTRL-clic (comme c'est la règle dans toutes les
applications Windows) ? Tu remarqueras que dans le volet sélection et
visibilité, la sélection multiple n'est possible qu'avec CTRL-clic
(normal), mais pas avec shift-clic (pas normal).
- ce serait quand même plus pratique si, dans le volet en question, on
pouvait faire glisser les objets, comme dans le volet animations,
plutôt que d'appuyer 10 fois sur les flèches pour faire monter ou
descendre.
- la touche F4 (refaire la dernière action) ne fonctionne pas avec
toutes les actions
- vu qu'on ne peut pas enregistrer de macro, ce serait bien qu'on
puisse se constituer une bibliothèque d'objets fréquemment utilisés,
qu'on pourrait mettre en forme une fois pour toutes, et appeler
n'importe quand (par exemple des boutons, des flèches, etc.
Juste quelques idées, comme ça...
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:OsrS%
Comme tu dis !!!
"AB" a écrit dans le message de news:

Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui fait
la même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le
masque, pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo
correspondante, via un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne
comprends pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne
parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui, je n'ai pas eu le coeur d'abandonner XP !
T'as pas de soucis du côté des touches rémanentes ?
C'est peut être Vista. Je vais essayer de me renseigner
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Serait-ce plutôt une facétie de Vista ?
Tu es sous XP ?
A+

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:%
Pas customisé du tout...Acheté avec mon argent de poche LoL
La sélection multiple avec Ctrl marche au moins depuis la version XP !
Serait-ce TA version qui est customisée ;)
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Tu as une version customisée, spéciale MVP, alors.
La sélection multiple sur la diapo avec CTRL ne fonctionne pas chez moi.
2013 ? Qui sait si je me servirai encore de Powerpoint, lol !!!
A+

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:
Je ne peux qu'aller dans ton sens avec juste une remarque : la
sélection multiple d'objets SUR la diapo peut se faire autant avec Ctrl
que Shift. Par contre, dans le volet de visibilité, effectivement seul
Ctrl fonctionne et aucun glisser-déplacer ce qui est plus qu'em...ant !
Pour les macros, possible de les créer dans PPT 2003 et d'enregistrer
en ppa pour les ré importer dans 2007
Bonne journée
Pour ré intégrer ces remarques dans la nouvelle version qui va sortir
en janvier 2010...trop tard. Peut être pour une version 2013 ;)))
"AB" a écrit dans le message de news:

Tiens Jean-Pierre, puisque tu passes par là, quelques suggestions ou
questions à faire remonter peut-être :
- pourquoi la sélection multiple d'objets dans une dia se fait-elle
avec shift-clic et non CTRL-clic (comme c'est la règle dans toutes les
applications Windows) ? Tu remarqueras que dans le volet sélection et
visibilité, la sélection multiple n'est possible qu'avec CTRL-clic
(normal), mais pas avec shift-clic (pas normal).
- ce serait quand même plus pratique si, dans le volet en question, on
pouvait faire glisser les objets, comme dans le volet animations,
plutôt que d'appuyer 10 fois sur les flèches pour faire monter ou
descendre.
- la touche F4 (refaire la dernière action) ne fonctionne pas avec
toutes les actions
- vu qu'on ne peut pas enregistrer de macro, ce serait bien qu'on
puisse se constituer une bibliothèque d'objets fréquemment utilisés,
qu'on pourrait mettre en forme une fois pour toutes, et appeler
n'importe quand (par exemple des boutons, des flèches, etc.
Juste quelques idées, comme ça...
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de
news:OsrS%
Comme tu dis !!!
"AB" a écrit dans le message de news:

Au lieu d'insérer un lien hypertexte, j'ai inséré une action qui
fait la même chose, et là ça marche...
Comprenne qui pourra...
AB

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.
J'ai un menu dans toutes mes diapos, à gauche. Je l'ai mis dans le
masque, pour qu'il soit accessible à partir de n'importe où.
En cliquant dans un item du menu, on accède à la diapo
correspondante, via un lien hypertexte.
Or, un de ces liens refuse obstinément de fonctionner, et je ne
comprends pas pourquoi.
Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le
lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.
Quand je me mets en mode diaporama, cette diapo fonctionne
parfaitement.
Je n'y comprends plus rien...
Si vous avez une idée, je suis preneur...
AB

Jean-Christophe
AB a écrit :
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.

Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.

Bonjour,

Tu peux essayer de créer une nouvelle diapo, juste après celle qui pose
un problème et y replacer tous les éléments par copier coller et ensuite
supprimer l'ancienne.

Sinon, tu n'as pas de caractères spéciaux dans le titre de la diapo ?

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
AB
Merci. J'avais essayé cette solution, sans succès.
Pas de caractères spéciaux dans le titre.
Le mystère reste entier.
Cdt
AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:%
AB a écrit :
Bonjour à tous,
Le mystère du jour.

Quand on crée le lien hypertexte, dans la boîte de dialogue qui
s'ouvre,on a un aperçu de la diapo vers laquelle va pointer le lien.
J'ai cet aperçu pour toutes les diapos, sauf celle-là.
J'ai vérifié, elle n'est pourtant pas masquée.

Bonjour,

Tu peux essayer de créer une nouvelle diapo, juste après celle qui pose un
problème et y replacer tous les éléments par copier coller et ensuite
supprimer l'ancienne.

Sinon, tu n'as pas de caractères spéciaux dans le titre de la diapo ?

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

1 2