lien hypertexte et onglets cacher

6 réponses
lili493118
Bonjour, je sais que cette question a des déjà été posée mais les réponses ne m'ont pas aidée :
alors voila je voudrais tout simplement que un onglet ne s'affiche pas en bas mais que le lien vers cet onglet marche quand même et nous conduisent a cette page
Merci de vos réponses

PS: s'il faut utiliser des macros je ne m'y connais pas du tout so help me :)

6 réponses

JièL
Hello,
Le 17/06/2016 à 18:38, lili493118 a écrit :
Bonjour, je sais que cette question a des déjà été posée mais les réponses ne
m'ont pas aidée :
alors voila je voudrais tout simplement que un onglet ne s'affiche pas en bas
mais que le lien vers cet onglet marche quand même et nous conduisent a cette
page

Onglet Fichier, Options, Options avancées, décocher "Afficher les
onglets de classeur".
NB : ça n'est valable que pour LE classeur dans lequel on le fait et les
liens devraient fonctionner, mais ça dépend encore e comment ils sont fait.
--
JièL Hop Hop scion
MichD
Le 17/06/16 à 12:38, lili493118 a écrit :
Bonjour, je sais que cette question a des déjà été posée mais les réponses ne
m'ont pas aidée :
alors voila je voudrais tout simplement que un onglet ne s'affiche pas en bas
mais que le lien vers cet onglet marche quand même et nous conduisent a cette
page
Merci de vos réponses
PS: s'il faut utiliser des macros je ne m'y connais pas du tout so help me :)

Bonjour,
Jiel a déjà dit comment procéder pour masquer ou afficher les onglets
des feuilles de calcul. Je te rappelle que cette procédure s'adresse à
tous les onglets des feuilles et non à un onglet d'une feuille en
particulier.
Si tu veux atteindre via un lien hypertexte une cellule sur une feuille
masquée, tu dois d'abord afficher la feuille. Le lien hypertexte
n'affichera pas le résultat sur une feuille masquée... tu n'auras pas
un message d'erreur cependant
MichD
isabelle
bonjour,
tu pourrais utiliser l'événement
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Hyperlink)
pour afficher un onglet qui est masqué
et utiliser un autre événement pour masquer cette onglet
par exemple:
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
note qu'il doit toujours y avoir au moins 1 onglet d'afficher dans le classeur.
isabelle
Le 2016-06-17 à 12:38, lili493118 a écrit :
Bonjour, je sais que cette question a des déjà été posée mais les réponses ne
m'ont pas aidée :
alors voila je voudrais tout simplement que un onglet ne s'affiche pas en bas
mais que le lien vers cet onglet marche quand même et nous conduisent a cette
page
Merci de vos réponses
PS: s'il faut utiliser des macros je ne m'y connais pas du tout so help me :)
lili493118
Le vendredi 17 Juin 2016 à 18:38 par lili493118 :
Bonjour, je sais que cette question a des déjà été
posée mais les réponses ne m'ont pas aidée :
alors voila je voudrais tout simplement que un onglet ne s'affiche pas en bas
mais que le lien vers cet onglet marche quand même et nous conduisent a
cette page
Merci de vos réponses
PS: s'il faut utiliser des macros je ne m'y connais pas du tout so help me :)
merci mais je veut que seulement un ou deux onglet soit cacher ! :)
et isabelle comment metrre en place ces evenements ?
MichD
Le 18/06/16 à 05:26, lili493118 a écrit :
Le vendredi 17 Juin 2016 à 18:38 par lili493118 :
Bonjour, je sais que cette question a des déjà été
posée mais les réponses ne m'ont pas aidée :
alors voila je voudrais tout simplement que un onglet ne s'affiche pas en bas
mais que le lien vers cet onglet marche quand même et nous conduisent a
cette page
Merci de vos réponses
PS: s'il faut utiliser des macros je ne m'y connais pas du tout so help me :)

merci mais je veut que seulement un ou deux onglet soit cacher ! :)
et isabelle comment metrre en place ces evenements ?

Excel te permet de cacher tous les onglets des feuilles sans exception.
Jiel t'a dit comment faire. Même quand les onglets sont masqués, tu peux
accéder aux liens hypertextes.
Est-ce que ton classeur a les onglets masqués ou les feuilles masquées?
On ne parle pas de la même chose!
MichD
isabelle
bonjour,
Le 2016-06-18 à 05:26, lili493118 a écrit :
PS: s'il faut utiliser des macros je ne m'y connais pas du tout so help me :)

merci mais je veut que seulement un ou deux onglet soit cacher ! :)
et isabelle comment metrre en place ces evenements ?

voici un exemple en supposant que l'onglet masqué est "Feuil2"
les code sont sur la page ThisWorkbook et Feuil2
http://www.cjoint.com/c/FFuodKsmJsa
isabelle