Lien Hypertexte qui ne fonctionne pas...

Sébastien.
Bonjour, j'ai un petit souci,

j'ai une table dans laquelle je veux impl=E9menter un champ=20
(un nom de fichier) d'apr=E8s un premier formulaire; je veux=20
ensuite pouvoir ouvrir ce lien =E0 partir d'un autre=20
formulaire; or quand je cr=E9=E9 mon champ celui-ci est=20
consid=E9r=E9 comme un string et non comme un champ hypertexte=20
=3D> il ne m'ouvre donc rien, il faut que j'aille dans la=20
table et revalider "lien hypertexte" pour que celui-ci=20
soit reconnu...

comment puis-je faire ?

merci beaucoup par avance de votre aide.

S=E9bastien.

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce qu'on fait en général, on travaille sur un champ texte et on place un
bouton à côté pour lancer le lien, ce qui permet en plus de lancer n'importe
quel fichier ou presque.
soit texte1 le champ contenant le lien, soit commande0 le bouton.
Private Sub Commande0_Click()
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Commande0.Hyperlink
HLK.Address = Me.Texte1
Set HLK = Nothing
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP

"Sébastien." a écrit dans le message de
Bonjour, j'ai un petit souci,

j'ai une table dans laquelle je veux implémenter un champ
(un nom de fichier) d'après un premier formulaire; je veux
ensuite pouvoir ouvrir ce lien à partir d'un autre
formulaire; or quand je créé mon champ celui-ci est
considéré comme un string et non comme un champ hypertexte
[...]

Sébastien.
Merci beaucoup celà fonctionne bien,

toutefois si je ne veux pas bouton comment dois-je faire;
la seule solution que j'ai trouvé est de masquer le bouton
et de faire une action sur clic dans le champ que je veux
qui fait appel à ma macro (du bouton) et qui donc ouvre le
lien. N'y a-t-il pas un moyen de lancer le lien
directement sur clic ?

Merci par avance.

.