lien hypertexte vers onglet maqué

7 réponses
lili493118
Bonjour, je sais que cette question a des déjà été posée mais les réponses ne m'ont pas aidée :
alors je voudrais que lorque que le l'on clique sur une image, elle nous renvoie a une autre page qui est masquer
mais comment faire
Merci de vos réponses

PS: s'il faut utiliser des macros je ne m'y connais pas du tout so help me :)

Je ne sais pas comment joindre mon fichier alors donner moi votre adresse email pour que je puisse vous l'envoyer :)

7 réponses

MichD
Bonjour,
Une manière de faire en supposant que tu as inséré directement les
images dans la feuille de calcul sans avoir recours à un "contrôle
image" de la barre d'outils "contrôle".
A ) Tu enlèves les liens hypertextes sur chacune des images et tu
affectes la même macro du module1 à chacune de tes images.
B ) Dans la procédure, mes images de la feuille s'appellent "Imgs1",
"Imgs2". Selon l'image retenue, tu affectes l'adresse de la feuille où
Excel doit amener l'usager. Tu peux avoir autant d'images que tu
désires, c'est toujours le même procédé, il s'agit d'ajouter un "Case"
pour chacune des images...
Fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/FFypnN826qi
'-------------------------------
Sub test()
Dim X As String
X = Application.Caller
With ActiveSheet
Select Case X
Case Is = "Imgs1"
With Worksheets("Feuil3")
.Visible = True
Application.Goto .Range("B250"), True
End With
Case Is = "Imgs2"
With Worksheets("Feuil2")
.Visible = True
Application.Goto .Range("G50"), True
End With
End Select
End With
End Sub
'-------------------------------
MichD
isabelle
Le 2016-06-18 à 05:22, lili493118 a écrit :
Je ne sais pas comment joindre mon fichier alors donner moi votre adresse email
pour que je puisse vous l'envoyer :)

tu peut déposer ton fichier ici: cjoint.com
et revenir nous donner le lien de téléchargement
isabelle
Le 2016-06-24 à 13:14, isabelle a écrit
Le 2016-06-18 à 05:22, lili493118 a écrit :
Je ne sais pas comment joindre mon fichier alors donner moi votre adresse email
pour que je puisse vous l'envoyer :)

tu peut déposer ton fichier ici: cjoint.com
et revenir nous donner le lien de téléchargement
isabelle

bonjour,
pour tes premiers pas au vba, je t'ai fait un fichier exemple, avec une marche à
suivre voir l'onglet "procedure _mise en oeuvre"
http://www.cjoint.com/c/FFzcqcIzjHa
la "procedure _mise en oeuvre" est déjà implanter sur ce fichier, il ne reste
qu'à te pratiquer sur un autre fichier.
ps/ on est toujours présent si besoin est de plus d'aide.
bon courage, et amuses-toi bien
isabelle
ps/
tu doit ouvrir le ficher sur ton ordi pour que vba soit actif,
si tu ouvre le fichier sur le web, vba ne sera pas là.
pour éviter des macro malveillante,
enregistre le fichier dans un répertoire de ton choix,
puis ouvre le fichier en tenant les touches ctrl+shift enfoncer.
cela évite que certaine macro malveillante puissent s'activer à l'ouverture du
fichier.
ps/ tu peut être certain que mon fichier ne contient pas de macro malveillante
voici la macro Workbook_Open() de ce fichier,
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Visible = False
End Sub
c'est juste pour s'assurer que l'onglet "Feuil2" soit masqué à l'ouverture.
isabelle
Le 2016-06-24 à 22:33, isabelle a écrit :
Le 2016-06-24 à 13:14, isabelle a écrit
Le 2016-06-18 à 05:22, lili493118 a écrit :
Je ne sais pas comment joindre mon fichier alors donner moi votre adresse email
pour que je puisse vous l'envoyer :)

tu peut déposer ton fichier ici: cjoint.com
et revenir nous donner le lien de téléchargement
isabelle

bonjour,
pour tes premiers pas au vba, je t'ai fait un fichier exemple, avec une marche à
suivre voir l'onglet "procedure _mise en oeuvre"
http://www.cjoint.com/c/FFzcqcIzjHa
la "procedure _mise en oeuvre" est déjà implanter sur ce fichier, il ne reste
qu'à te pratiquer sur un autre fichier.
ps/ on est toujours présent si besoin est de plus d'aide.
bon courage, et amuses-toi bien
isabelle
MichD
Bonjour Isabelle,
Bravo pour toutes ces explications. Lili est chanceuse, elle a tiré le
bon numéro!
Si tu me permets une remarque, si tu insères un lien hypertexte à une
image et affectes à cette image une macro, lors d'un clic sur cette
image la macro n'est pas exécutée, seul le lien hypertexte s'actualise
en supposant que la feuille de calcul du lien hypertexte est déjà
visible. Sinon, il'n’y a aucun message d'erreur et rien ne se passe au
moins sur la version Excel 2016.
Bonne journée,
MichD
isabelle
Salut Denis,
Le 2016-06-25 à 05:38, MichD a écrit :
si tu insères un lien hypertexte à une image et
affectes à cette image une macro, lors d'un clic sur cette image la macro n'est
pas exécutée, seul le lien hypertexte s'actualise en supposant que la feuille de
calcul du lien hypertexte est déjà visible. Sinon, il n’y a aucun message
d'erreur et rien ne se passe au moins sur la version Excel 2016.

oui je suis d'accord, c'est vrai aussi sur la version xl2010,
mais ceci-dit je ne voit pas l'intérêt d'utiliser le lien hypertexte sur un image
alors que l'on peut utiliser Sub MonImage_Cliquer()
et via cette macro, faire suivre sur un lien quelconque
comme Lili a déjà dit "macros, je ne m'y connais pas du tout"
j'en ai conclue qu'elle ne connaissait pas cette façon de faire.
j'espère que nos suggestions, convaincra Lili, que vba est très utile!
isabelle
ps/ Denis, merci pour les fleurs concernant l'explication.
l'onglet "procedure _mise en oeuvre"
du fichier: http://www.cjoint.com/c/FFzcqcIzjHa
est ouvert à tous, s.v.p. la reproduire autant que vous le voulez.
si cela peut encourager plus d'utilisateur vba, ça me fera grandement plaisir ;-)
isabelle
Le 2016-06-25 à 22:41, isabelle a écrit :
Salut Denis,
Le 2016-06-25 à 05:38, MichD a écrit :
si tu insères un lien hypertexte à une image et
affectes à cette image une macro, lors d'un clic sur cette image la macro n'est
pas exécutée, seul le lien hypertexte s'actualise en supposant que la feuille de
calcul du lien hypertexte est déjà visible. Sinon, il n’y a aucun message
d'erreur et rien ne se passe au moins sur la version Excel 2016.

oui je suis d'accord, c'est vrai aussi sur la version xl2010,
mais ceci-dit je ne voit pas l'intérêt d'utiliser le lien hypertexte sur un image
alors que l'on peut utiliser Sub MonImage_Cliquer()
et via cette macro, faire suivre sur un lien quelconque
comme Lili a déjà dit "macros, je ne m'y connais pas du tout"
j'en ai conclue qu'elle ne connaissait pas cette façon de faire.
j'espère que nos suggestions, convaincra Lili, que vba est très utile!
isabelle