LIEN PROGRAMME

3 réponses
GARAULT
Bonjour,

Est il possible de créer un lien à partir d'une image qui ouvre un programme
type *.exe ?

l'image se trouve dans une fenêtre crée a partir de vb

merci

3 réponses

Garette
Bonjour,

Private Sub CommandButton1_Click()
x = Shell("notepad.exe", 1)
End Sub

La macro ci-dessus lance le bloc-note en cliquant sur le bouton.
GARAULT
dans ta formule le x veut dire quoi
et le 1 veut dire quoi ?

merci

Bonjour,

Private Sub CommandButton1_Click()
x = Shell("notepad.exe", 1)
End Sub

La macro ci-dessus lance le bloc-note en cliquant sur le bouton.

Garette
Bonjour,

x contient ce que renvoi la fonction lorsqu'elle s'execute.
Extrait de l'aide : "Si la fonction Shell exécute correctement le programme
nommé, elle renvoie son identificateur de tâche (ID). Il s'agit d'un numéro
identifiant de manière univoque le programme en cours d'exécution. Si la
fonction Shell ne peut lancer le programme nommé, elle génère une erreur."

C'est pour éviter de l'écrire avec les arguments nommés.
Comme ceci :
Shell pathname:="notepad.exe", windowstyle:=1 (qui marche très bien aussi)

Le 1 veut dire : "La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa
position d'origine."
Ca correspond aux différentes façons dont l'application peut etre lancée (en
icone, plein ecran, premier plan, arriere plan etc ...)
Il y a d'autres arguments à découvrir en faisant F1 sur le mot Shell dans la
macro.