Lien symbolique sur carte réseau

yann
Bonjour,

Est-il possible de cr=E9er un lien symbolique sur une carte r=E9seau:

$ ln -s eth0 ra0

si oui, dans quel repertoire? ( Slackware)

Emmanuel Fleury
yann wrote:

Est-il possible de créer un lien symbolique sur une carte réseau:

$ ln -s eth0 ra0

Non. Contrairement à la plupart des périphériques, les interfaces réseau
ne sont pas accédées via des fichiers /dev/.

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

It is a capital mistake to theorize before you have all the evidence.
It biases the judgment.
-- Sherlock Holmes, A Study in Scarlet (A. Conan Doyle)

Eric Belhomme
"yann" wrote in news:1136971195.006235.20220
@g14g2000cwa.googlegroups.com:

$ ln -s eth0 ra0

pour quoi faire ???

les interfaces gere ra0 sont traditionellement créees par le modules pour
les cartes wifi ralink...

pour répondre à ta question, on ne fait pas de lien symbolique sur une
interface réseau, mais on peut mapper un nom logique sur une interface
physique

--
Rico

yann
Parce que pour je ne sais quelle raison, depuis que je suis passer en
2.6.15 mon interface ne s'appel plus ra0 mais eth1.

Mais comme j'ai un chipset RT2500 et que j'utilise Raconfig pour
configurer la carte, ça marche pas. RaConfig ne connais que Ra0.

Donc ma nouvelle question:
Comment mapper un nom du type Ra0 sur cette interface au lieu de eth1
en attendant d'arriver à compiler le nouvel utilitaire Rutil ( qui bug
chez moi, mais j'ai un case ouvert aurés de l'auteur)
lhabert
Essaye ifrename.
Eric Belhomme
"yann" wrote in news:1136977443.513295.315520
@g43g2000cwa.googlegroups.com:

[...]

tu peux jouer avec nameif, qui fait parti des outils du paquetage net-

utils, il doit donc etre installé sur ta machine.

man nameif te dira tout ce qu'il faut savoir...

--
Rico

Emmanuel Fleury
yann wrote:
Parce que pour je ne sais quelle raison, depuis que je suis passer en
2.6.15 mon interface ne s'appel plus ra0 mais eth1.

C'est parce que les développeurs noyau essayent actuellement de
réunifier les différentes piles Wifi en une seule. À priori, il va
falloir t'habituer à ethx parce que cela devient le standard maintenant.

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Wormwood: Calvin, how about you?
Calvin : Hard to say ma'am. I think my cerebellum just fused.
-- Calvin & Hobbes (Bill Waterson)

Emmanuel Fleury
J'oubliais !

yann wrote:

Mais comme j'ai un chipset RT2500 et que j'utilise Raconfig pour
configurer la carte, ça marche pas. RaConfig ne connais que Ra0.

Utilise "ifconfig".

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Never trust a computer you can't throw out a window.
-- Steve Wozniak

Emmanuel Fleury
Emmanuel Fleury wrote:
J'oubliais !

yann wrote:

Mais comme j'ai un chipset RT2500 et que j'utilise Raconfig pour
configurer la carte, ça marche pas. RaConfig ne connais que Ra0.

Utilise "ifconfig".

Et iwconfig. (je vais y arriver, je vais y arriver) :)

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

THIS time it really is fixed. I mean, how many times can
we get it wrong? At some point, we just have to run out
of really bad ideas..
-- Linus Torvalds