Lien symbolique et .webloc

Le
J.P
L'applet SymLink2Container de notre ami JB fait un lien symbolique pour
tout, dossier, fichier, alias, etc. SAUF pour les fichiers .webloc qui
contiennent une URL.
Quand on glisse un tel fichier sur l'applet, la page pointée s'ouvre
dans le navigateur par défaut.

Si j'applique le service MakeSymbolicLink à un fichier .webloc, ce
service crée bien un lien symbolique.

D'où vient cette différence ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P
L'applet SymLink2Container de notre ami JB fait un lien symbolique pour
tout, dossier, fichier, alias, etc. SAUF pour les fichiers .webloc qui
contiennent une URL.

Marche très bien chez moi...

Quand on glisse un tel fichier sur l'applet, la page pointée s'ouvre
dans le navigateur par défaut.

Est-ce que j'ai bien compris : lorsque tu glisses le fichier .webloc sur
l'applet, ça te lance le navigateur ?

--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
In article (M.V.) wrote:

Est-ce que j'ai bien compris : lorsque tu glisses le fichier .webloc sur
l'applet, ça te lance le navigateur ?

Oui

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
> Est-ce que j'ai bien compris : lorsque tu glisses le fichier .webloc sur
> l'applet, ça te lance le navigateur ?

Oui

Ton système est pourri... change de système ! ;-)
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
In article (M.V.) wrote:

J.P

> Oui

Ton système est pourri... change de système ! ;-)

Pourquoi tu te répètes ? :-)

Enfin, pourri, pourri, c'est du Apple quand même ... et d'un bon cru si
l'on en croit le sondage MacG (qui vaut ce que valent les sondages).

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
> Ton système est pourri... change de système ! ;-)

Pourquoi tu te répètes ? :-)

Des preuves que j'aurais déjà dit ça ? Je suis quasiment persuadé que
c'est la 1ère fois !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
In article (M.V.) wrote:

J.P

> Pourquoi tu te répètes ? :-)

Des preuves que j'aurais déjà dit ça ? Je suis quasiment persuadé que
c'est la 1ère fois !

Quand j'aurais fait la sieste (35°C sur la terrasse), je lance une
recherche :-)
OK, tu n'as pas dit "pourri" mais obsolète ou un truc dans le genre.
Et puis, zut! par principe et déférence, on ne dit pas qu'un OS Apple
est pourri , NA ! sauf si on est de l'autre monde, évidemment.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois

Pas du tout la même chose : SL est obsolète puisque plus mis à jour
depuis pas mal de temps (hormis la MàJ récente de App Store) et ce n'est
en aucun cas péjoratif.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

J.P

Ok, je note.
S'cuses

--
Jean-Pierre
michel.vauquois

Sinon, ça n'explique pas le comportement surprenant que tu obtiens avec
un fichier .webloc.
Moi, j'ai juste tité sur le Bureau une adresse de la barre de Safari et
j'ai utilisé le bidule de Joseph pour obtenir un lien symbolique. En
double-cliquant sur ce lien, ça m'ouvre bien l'adresse d'origine.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
[...]

Idem chez moi avec Lion : il y a résolution de l'alias au lieu de
création d'un symlink.

Si j'applique le service MakeSymbolicLink à un fichier .webloc, ce
service crée bien un lien symbolique.

Je n'ai pas ce service… Je ne peux comparer.

D'où vient cette différence ?

Si Michel n'avait dit que avec El Cap ça se passe "normalement" j'aurais
incriminé mon code et cherché, mais là ça confirme un constat déjà fait
parfois de résolution d'alias qui n'aurait logiquement pas dû se
produire (exemple, ouverture d'un symlink dans un éditeur de texte
impossible : ça ouvre l'original).
J'en déduis que nos vieux Systèmes sont les fautifs et corrigé depuis.

--
J. B.