Lien vers fichier généré par automation avec word

sogolon
J'ai sur un formulaire dans ma base access 2003 un bouton de commande
pour g=E9n=E9r=E9 un nouveau document par automation avec Word(pour
r=E9diger un nouveau courrier sans avoir =E0 resaisir Nom, pr=E9nom, R=E9f
date,...).Le fichier est cr=E9er dans un r=E9pertoire pr=E9cis avec comme
nom la r=E9f=E9rence g=E9n=E9r=E9e par access =E0 tout nouveau courrier.
J'aimerai par un autre bouton faire un lien vers ce fichier ( stocker
le chemin d'acc=E8s dans un champ hypertexte de ma table.
Merci.

3stone
Salut,

"sogolon"
J'ai sur un formulaire dans ma base access 2003 un bouton de commande
pour généré un nouveau document par automation avec Word(pour
rédiger un nouveau courrier sans avoir à resaisir Nom, prénom, Réf
date,...).Le fichier est créer dans un répertoire précis avec comme
nom la référence générée par access à tout nouveau courrier.
J'aimerai par un autre bouton faire un lien vers ce fichier ( stocker
le chemin d'accès dans un champ hypertexte de ma table.

Je ne comprends pas...
Puisque, par automation, tu crée le fichier dans un répertoire précis,
que tu connais le nom du fichier,pourquoi ne pas directement sauver
le Path dans ta table ?

Et je te conseille d'utiliser un simple champ texte et la méthode FollowHyperlink.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sogolon
Bonjour à tous et à toutes.
Merci "3stone"
Dans mon code d'automation j'ai:
.ActiveDocument.SaveAs (strCurrAppDir & "docs" &
Replace(Forms![Correspondances]![Reference] & " " & [Nom] & " " & [Prénoms],
"/", "_") & ".doc")
qui me permet de suaver le document et de le renommer.
Si j'ai un code qui me permette de "coller" le chemin (le path comme vous
dite dans un champ hypertext de ma table document afin de pouvoir sur clic
ouvrir le document pour faire la saisie cela résoudra mon problème.
merci à tous et particulière à "3stone" pour son dynamisme.
A+...

[...]

3stone
Salut,

"Sogolon"
> [...]
| dite dans un champ hypertext de ma table document afin de pouvoir sur clic
| ouvrir le document pour faire la saisie cela résoudra mon problème.

Lorsque tu dis "coller le chemin", tu veux dire l'ajouter au nom du fichier ?

Comme expliqué récemment, au niveau de la table, les liens sont stocké sous la forme :

Ce_que_tu_vois#adresse#sous_adresse#info_bulle

Pour t'en rendre compte, ouvre la table et clique à droite sur un lien !

Dans le cas d'un simple nom (et chemin) de fichier, tu auras donc:

#cheminfichier.doc#

que tu devras donc aller modifier par un "replace"

Le fait d'utiliser directement un champ hypertexte dans la table n'a que peu
d'avantage et beaucoup d'inconvéniant. Un champ texte fait aussi bien l'affaire.
Le seul avantage est de pouvoir cliquer sur le contenu *au niveau de la table*
ce qui ne se fait pas dans une application réelle.
Les inconvéniants commence déjà par la lourdeur de la manipulation du contenu...
car au niveau du formulaire, tout contenu d'un champ texte peut être utilisé comme
le serait un champ hypertexte.

Tu peux t'inspirer ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2