Lien vers site internet incluant utilisateur et mot de passe

7 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour,

Je souhaite mettre dans un formulaire le lien vers un site internet.
L'entrée sur ce site nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Mon souhait serait que mon lien remplisse automatiquement les champs
adéquats sur le site. (Ceci permettrait notamment de ne pas communiquer le
mot de passe à l'utilisateur)

Est-ce faisable avec VBA ??? Je sais que certains logiciels arrivent à le
faire (ex : keepass avec le plugin keeform)
J'ai cherché un peu sur le forum mais sans rien trouver.

Merci pour vos réponses

7 réponses

3stone
Bonjour microsoft ;-)

"msnews.microsoft.com"
| Je souhaite mettre dans un formulaire le lien vers un site internet.
| L'entrée sur ce site nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Par un formulaire ? une identification htaccess ?

| Mon souhait serait que mon lien remplisse automatiquement les champs
| adéquats sur le site. (Ceci permettrait notamment de ne pas communiquer le
| mot de passe à l'utilisateur)

Ce qui déplace le problème, les données serait dans une table ou formulaire
Access et ouvert à tout vent, à moins de créer une MDE... ce qui apporte
un problème lors de la modification d'un de ces mots de passe.

|
| Est-ce faisable avec VBA ??? Je sais que certains logiciels arrivent à le
| faire (ex : keepass avec le plugin keeform)

Oui, mais c'est "LE" soft spécialisé par excellence ;-)
Faire pareil en quelques lignes de VBA, tout en gardant la sécurité
nécessaire, me semble être un sacré défi à relever.

Ne pas perdre de vue que Keepass sert à garantir la sécutité de ses
_propres_ login et psw et non à les distribuer à des utilisateurs.

|J'ai cherché un peu sur le forum mais sans rien trouver.
|

et pour cause... je penses que tu es le premier ;-)
Mais si tu trouve quelque chose quelque part...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
msnews.microsoft.com
J'ai continué à chercher et j'ai trouvé.
voilà le code qu'il faut mettre. Bien sûr il faut adapter les éléments en
fonction de chaque site.

Dim IE As Object
'crée un objet internet Explorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
'le rend visible
IE.Visible = True
'ouvre une page...
IE.Navigate "http://www.monsite.fr"
Do While IE.ReadyState <> 4
DoEvents
Loop
IE.Document.all("user").Value = "111111"
IE.Document.all("pw").Value = "TT005566"
IE.Document.Forms(1).submit

Merci, en espérant que cela puisse servir à d'autre

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je souhaite mettre dans un formulaire le lien vers un site internet.
L'entrée sur ce site nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Mon souhait serait que mon lien remplisse automatiquement les champs
adéquats sur le site. (Ceci permettrait notamment de ne pas communiquer le
mot de passe à l'utilisateur)

Est-ce faisable avec VBA ??? Je sais que certains logiciels arrivent à le
faire (ex : keepass avec le plugin keeform)
J'ai cherché un peu sur le forum mais sans rien trouver.

Merci pour vos réponses

LDLOG
Merci Pierre,
et désolé de ne pas m'être présenté.

Je tiens à préciser que ceci ne peut être effectivement utilisé
qu'avec des sites peu importants.(pas de banques ...)

Merci
3stone
Salut,

"msnews.microsoft.com"
| J'ai continué à chercher et j'ai trouvé.
| voilà le code qu'il faut mettre. Bien sûr il faut adapter les éléments en
| fonction de chaque site.

J'en reste coi !

| 'crée un objet internet Explorer
| Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

mais dommage que ca ne le fasse pas... j'utilise FF ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
LDLOG
PS : Mon nom est Jean
LDLOG
On 23 oct, 16:20, "3stone" wrote:
Salut,

"msnews.microsoft.com"
| J'ai continué à chercher et j'ai trouvé.
| voilà le code qu'il faut mettre. Bien sûr il faut adapter les él éments en
| fonction de chaque site.

J'en reste coi !

| 'crée un objet internet Explorer
| Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

mais dommage que ca ne le fasse pas... j'utilise FF ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Moi aussi j'utilise essentiellement FF (à 99 %). Par contre, c'est à
priori dur de faire la même chose, car même Keepass et Keeform (cités
plus haut) permettent de faire la même chose uniquement avec IE. Donc
si on veut le remplissage auto. keepass lance IE même s'il n'est pas
le navigateur par défaut.

3stone
Bonjour Jean ;-)

"LDLOG"
|
| PS : Mon nom est Jean
|

Je testerai tout de même, juste pour voir la portée... ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)