Lien vers un message d'Outlook

Al Bundy
Bonjour mssieurs dames,
une petite question:

Je cherche à me faire des liens vers des mail de mon MSOutlook préféré a
savoir version 2003, et ce pour pouvoir me mettre des raccourcis sur le
bureau par exemple vers un mail

Donc que ce soit en vbs, vba ou un langage de programmation qui me
permettrait de faire ca, ca m'ira, je veux donc pouvoir lancer un programme
ou un lien qui, quand je clique dessus m'affiche un message que j'aurai
défini mais qui est toujours dans outlook

Je ne veux pas passer par les .eml ou .msg (je ne sais plus l'extension
d'ailleurs), enfin sauf si vous ne voyez pas d'autres solutions, auquel cas
je n'aurai pas d'autres choix.

en vous remerciant pour votre aide.
Nicolas.

Selon quels critères veux-tu ouvrir le message ?

Ci-dessous un exemple de code vbs qui t'ouvrira tous les messages de la boite de réception

A toi de l'adapter pour conditionner l'ouverture

a+
Arnaud

'------------début du code------------
Option explicit
On Error Resume Next

Dim OlApp, OlMAPI, OlFolder, OlItems

Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set OlMAPI = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set OlFolder = OlMAPI.GetDefaultFolder(6)

For Each OlItems In OlFolder.Items

'Quelques Propriétés lisibles sans déclancgement du contrôle de sécurité outlook
'MsgBox OlItems.CreationTime
'MsgBox OlItems.LastModificationTime
'MsgBox OlItems.ReceivedTime
'MsgBox OlItems.SentOn
'MsgBox OlItems.Size
'MsgBox OlItems.Subject

'Quelques Propriétés lisibles avec déclanchement du contrôle de sécurité outlook
'MsgBox OlItems.To
'MsgBox OlItems.Bcc
'MsgBox OlItems.Cc
'MsgBox OlItems.HTMLBody
'MsgBox OlItems.ReceivedByName
'MsgBox OlItems.ReceivedOnBehalfOfName
'MsgBox OlItems.SenderName
'MsgBox OlItems.SentOnBehalfOfName

OlItems.display

Next

Set OlApp = Nothing
Set OlMAPI = Nothing
Set OlFolder = Nothing
Set OlItems = Nothing
'------------fin du code------------

"Al Bundy" a écrit dans le message de news: %
[...]

Al Bundy
Bonjour, et merci pour ta réponse

Ben je n'ai pas tellement reflechi au critère, ne sachant pas comment ouvrir
un mail jusque la.. mais ta réponse me permettra de faire ce que je veux je
pense (ouvrir par rapport au nom ou a la date etc etc..)

Donc je te remercie ca devrait le faire :)
Bonne journée.
Nicolas.

<Anor> a écrit dans le message de
Bonjour