[LIEN] Visages

Le
Bour-Brown
Pour le week-end un site qui propose un petit jeu de cadrage et
d'interprétation. Il s'agit de photographier quelque chose qui ressemble à
un visage. Au bout d'un moment ça le fait et on les voit de plus en plus
facilement :
http://facesinplaces.blogspot.com/

Ça m'a presque donné envie, pour dire.
libre
Le #17999861
Bour-Brown wrote:

[...]

l'idée et génial , même si j'ai pas tout aimé
Octave
Le #17999991
Bour-Brown a formulé la demande :
[...]

Après les masques africains, les masques partout !
J'aime bien, par exemple :

http://www.flickr.com/photos/carlosie/1598108724/

qui est en october 2007
et

http://www.flickr.com/photos/moonbird/107879230/

en september 2007.

Moi aussi, ça me donne envie. D'ailleurs j'en ai une de septembre 2008
:

http://cjoint.com/data/lDxnepqRMk.htm

Ca pourrait vite devenir une obsession, d'en voir en vrai, mais aussi
d'en chercher comme dans ce site.

--
Octave
www.octav.fr

ça me donne l'impression désagreable
d'être observé en silence par des milliers
d'alien...
Ofnuts
Le #18001171
Octave wrote:

http://cjoint.com/data/lDxnepqRMk.htm

L'ancêtre de C3PO.

--
Bertrand
Jacques Dassié
écrit:

ça me donne l'impression désagreable
d'être observé en silence par des milliers
d'alien...

Mais pourquoi tant de ferrailles...
La nature aussi sait s'exprimer...
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijgufFsQJ.jpg

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Moi aussi, ça me donne envie. D'ailleurs j'en ai une de septembre 2008 :

http://cjoint.com/data/lDxnepqRMk.htm

Très photogénique, elle devrait faire du cinéma.

Ca pourrait vite devenir une obsession, d'en voir en vrai, mais aussi d'en
chercher comme dans ce site.

C'est vrai.

D'autre part on commence, on rame pour en avoir deux ou trois, puis d'un
coup on en découvre par milliers sur un site ou un autre, ça fait un choc.
Bour-Brown
Le #18001901
Jacques Dassié a écrit
( news: )

La nature aussi sait s'exprimer...
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijgufFsQJ.jpg

C'est vrai.

Sur flickr je suis tombé là-dessus :
http://www.flickr.com/photos/nemidu/3035606947/in/pool-pareidolia

et ça m'a conduit à un groupe qui privilégieait la nature :
http://www.flickr.com/groups/accidental-hidden-faces-in-the-natural-world/pool/
Octave
Le #18002251
Bour-Brown avait prétendu :

http://cjoint.com/data/lDxnepqRMk.htm

Très photogénique, elle devrait faire du cinéma.

;)

[...]

... et on finit par découvrir que des pierres ont une "âme", qu'elles
peuvent être photographiées comme des visages ou des masques.
J'essaye de faire une page avec une série faite un soir avec flash. Un
exemple :

http://cjoint.com/data/lEk6lJAI0m.htm

--
Octave
www.octav.fr

[...]

Tiens, je pense que c'est une bonne idée, et que tu as là peut-être
quelque chose. Le machin qui surgit du noir à la lumière d'un flash,
effectivement...
Octave
Le #18002941
Bour-Brown a présenté l'énoncé suivant :

Tiens, je pense que c'est une bonne idée, et que tu as là peut-être
quelque chose. Le machin qui surgit du noir à la lumière d'un flash,
effectivement...

Merci, je suis presque surpris de ta réponse.
C'est la matière, sa richesse, qui m'a tapé à l'oeil dans ces photos.
Pour le reste (un rapport au portrait ou quelque chose d'humain), un
délire si on veut, à chacun de voir. Difficile d'en parler, ça rique de
partir en vrille. Mais avec ce que tu as présenté dans ce post, ça
facilite toute interprétation.

--
Octave
www.octav.fr