liens "directs" google

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

Soit http://www.google.com/search?q=cmsmadesimple

Ca me donne en premier resultat une "section" pour CMSMS avec des liens
"directs":
- Forum
- Download
- ...

J'imagine que c'est plus ou moins un reflet du sitemap.

Mais... est-ce que tous les sites qui ont un sitemap (et le donnent au
robot) beneficient de cette "presentation"? Qu'est-ce qu'il faut faire
pour avoir ça?

Merci d'avance.

TJ
On 2008-11-19, Mihamina Rakotomandimby wrote:

[...]

Pas forcément, j'ai des sites qui en dispose alors qu'il n'y a pas de
sitemap. J'ai même un cas de site super mal codé (HTML pas valide tout
beurk pas sémantique pour un sou), qui dispose de ces « sitelinks ».
Alors que d'autres sites nickels mieux référencés n'en disposent pas.

Mais... est-ce que tous les sites qui ont un sitemap (et le donnent au
robot) beneficient de cette "presentation"? Qu'est-ce qu'il faut faire
pour avoir ça?

Je crois que google est le seul à décider ;-) Voir l'URL suivante pour
plus d'information :

http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answerG334&topic509

D'expérience je constate leur apparition sur des sites qui ont un
historique ancien et/ou un bon pagerank et/ou font suffisamment de
trafic.
Denis Beauregard
Le Wed, 19 Nov 2008 17:59:05 +0300, Mihamina Rakotomandimby
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Aucun rapport. Le sitemap doit donner une liste de liens à
explorer, pas les liens les plus populaires, représentatifs, etc.

Mais... est-ce que tous les sites qui ont un sitemap (et le donnent au
robot) beneficient de cette "presentation"? Qu'est-ce qu'il faut faire
pour avoir ça?

Ce que cela donne pour mon site :

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=francogene&btnG=Recherche+Google&meta
Parmi les 8 liens, je pense que tous sont sur la page d'accueil où on
a pris le titre pour la plupart. Mais c'est difficile de savoir
pourquoi ils ont choisi ces 8 liens plutôt que d'autres. Je pense
que cela vient de la variété des sujets couverts. Pas les 8 premiers
dans l'ordre de lecture, ni les 8 les plus lus (j'ai google
analytics), ni les 8 avec le plus de liens entrants (un n'en a aucun),
aucun dans mon sitemap.

Denis