Liens hypertextes

phb81
Bonjour,
J'ai r=E9cup=E9r=E9 un tableau simple contenant plusieurs=20
milliers d'articles:
Colonne B: Type code article - 3 caract=E8res de type=20
XXA,XXB, XXC etc...
Colonne C: Le num=E9ro de l'article de 1 jusqu'a 10 000
Colonne D: La d=E9signation de l'article.

Sur chaque cellule de d=E9signation d'un article il me faut=20
cr=E9er un lien hypertexte de ce format:
/Index.php?cherche=3DBx + Cx
exemple: /Index.php?cherche=3DXXA256

Mes deux probl=E8mes:
1 - Comment cr=E9er de mani=E8re automatique un lien=20
hypertexte contenant au d=E9but le m=EAme chemin qui est dans=20
mon cas /Index.php?cherche=3D
2 - Et puis comment rajouter =E0 la fin de ce lien les=20
cellules Bx et Cx qu'il doit faloir je suppose concatener.

Ces deux op=E9rations doivent surrement pouvoir se faire en=20
m=EAme temps!

Merci pour votre aide

Philippe

Isabelle L.
Bonjour
inscrit dans une cellule (ex: A1) le début du lien
Dans une quatrième colonne utilise la fonction
=lien_hypertexte($A$1&Bx&cx;dx)utilise le et commerciale
pour concaterner les données de chaque colonne et le dollar
pour une référence de cellule absolue

j'espère avoir étée claire
By
Isabelle