Liens hypertextes / version excel / version windows

PAN GOT
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement concernant les liens hypertextes.

Je travaille sur une affaire de synthèse qui regroupe des milliers de
documents entre eux. Des photos et des fichiers Excel essentiellement.

Des liens hypertextes relient tous ces documents entre eux.

Mon client a windows 2000 et office 2000.
Mon entreprise travaille avec XP64 et office 2003.

Il y a quelques temps nous nous sommes aperçus d'un soucis avec les liens
hypertextes sur les bases que nous leur fournissions.

Je ne sais pas si ce sont les différences de version de windows ou d'office
qui sont à l'origine de mon problème avec les liens hypertextes sous excel
mais :
- sous la config de mon client il faut mettre des "\" pour que les liens
fonctionnent
- sous notre config il faut des "/" (je ne suis plus très sur de l'ordre \
ou / :p )

J'avais résolu le problème à l'époque grâce à une macro.

Dans le mois qui arrive, mon client va passer sous Vista et sous Excel 2007

Je voudrais savoir si vous pouviez me dire si d'ores et déjà j'aurais le
même problème avec cette config car je dois leur fournir le travail juste
après leur "mise à jour informatique" et ils sont incapables de me
répondre....

En espérant avoir été clair et que vous allez pouvoir me répondre !

Merci et bonne fin de journée !

FS
Bonsoir,

A priori, avec Excel 2000 comme avec 2003 et 2007, les liens hypertextes
pointant sur une ressource locale (y compris réseau) utilisent
l'antislash dans leurs chemins d'accès alors que ceux qui pointent vers
des ressources distantes utilisent le slash.
Je ne pense pas que cela change en fonction des versions de Windows mais
je n'ai qu'XP sous la main. Es-tu sûr, en passant, que ton client va
passer par la case Vista alors que Seven vient de sortir ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :