liens et recopie

4 réponses
Martinellaella
Bonjour
Voici ma probl=E9matique. Sur un classeur en feuille 1 je cr=E9e un lien
avec la cellule A1 de la feuille 2 (=E0 ce stade pas de probl=E8me) afin
d'afficher le contenu de la cellule sur ma feuille 1.
Je souhaiterai ensuite pouvoir recopier ma formule de mani=E8re =E0 ce que
sur les lignes suivantes apparaissent le contenu de la cellule A1 des
feuilles 3 puis 4 et ainsi de suite.
Si vous avez la solution ou des pistes, je suis preneur
Merci d'avance
Martinellaella

4 réponses

FFO
Salut à toi

Soit en Feuil1 colonne A les formules à mettre
Tous les Onglets sont sous la forme Feuil2, Feuil3, Feuil4 etc... de manière
croissante et ordonnés

Je te propose d'utiliser ce code pour intégrer automatiquement ces formules :

or i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ("Feuil1") Then
Sheets("Feuil1").Range("A" & i).FormulaLocal = "þuil" &
Right(Sheets(i).Name, 1) & "!A1"
End If
Next
Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
FFO
Rebonjour à toi

Une petite imperfection liée à une mauvaise recopie
Prends ce code à la place :

For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ("Feuil1") Then
Sheets("Feuil1").Range("A" & i).FormulaLocal = "þuil" &
Right(Sheets(i).Name, 1) & "!A1"
End If
Next

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
Caetera
Voici ma problématique. Sur un classeur en feuille 1 je crée un lien
avec la cellule A1 de la feuille 2 (à ce stade pas de problème) afin
d'afficher le contenu de la cellule sur ma feuille 1.
Je souhaiterai ensuite pouvoir recopier ma formule de manière à ce que
sur les lignes suivantes apparaissent le contenu de la cellule A1 des
feuilles 3 puis 4 et ainsi de suite.

***********************

En A1 de Feuil1 tu écris la formule et tu recopies vers le bas :

=INDIRECT("Feuil" &LIGNE()+1 &"!A1")

Etc
Martinellaella
On 16 sep, 16:21, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
Voici ma problématique. Sur un classeur en feuille 1 je crée un lien
avec la cellule A1 de la feuille 2 (à ce stade pas de problème) afin
d'afficher le contenu de la cellule sur ma feuille 1.
Je souhaiterai ensuite pouvoir recopier ma formule de manière à ce qu e
sur les lignes suivantes apparaissent le contenu de la cellule A1 des
feuilles 3 puis 4 et ainsi de suite.

***********************

En A1 de Feuil1 tu écris la formule et tu recopies vers le bas :

=INDIRECT("Feuil" &LIGNE()+1 &"!A1")

Etc

Bonjour à tous
Merci pour la formule avec INDIRECT qui a bien fonctionné
J'ai également testé le code proposé par FFO mais cela n'a pas march é.
J'ai eu une erreur de syntaxe, je pense que cela vient de ma
méconnaissance des codes et du VBA
Le principal étant qu'une des deux solutions donne satisfaction ;
merci à vous deux
Martinellaella