Liens et recopie entre feuilles (suite...)

Le
Martinellaella
Bonjour,

A la problématique suivante j’ai eu 2 solutions proposées par FFO et
Caetera. Merci à eux.

Ma problématique :
Sur un classeur en feuille 1 je crée un lien
avec la cellule A1 de la feuille 2 (à ce stade pas de problème) afin
d'afficher le contenu de la cellule sur ma feuille 1.
Je souhaiterai ensuite pouvoir recopier ma formule de manière à ce
que
sur les lignes suivantes apparaissent le contenu de la cellule A1 des
feuilles 3 puis 4 et ainsi de suite.

1ère solution avec la fonction indirect
=INDIRECT("Feuil" &LIGNE()+1 &"!A1")

2ème solution en utilisant un code
Sub onglet()
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ("Feuil1") Then
Sheets("Feuil1").Range("A" & i).FormulaLocal = "=Feuil" &
Right(Sheets(i).Name, 1) & "!A1"
End If
Next
End Sub

J’ai opté pour la 1ère solution qui me paraissait plus simple parce
que je ne connais pas le code et elle a bien fonctionnée jusqu'à ce
que je renomme mes feuilles et là j’ai un problème de référence.

Une idée ?

Merci encore
Martinellaella
FFO
Le #20241521
Salut à toi

Je ne sais pas si une formule peux répondre à ta problématique mais je te
propose ce nouveau code qui fait l'affaire :

Sub onglet()
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ActiveSheet.Name Then
ActiveSheet.Range("A" & i).FormulaLocal = "=" & Sheets(i).Name & "!A1"
End If
Next
End Sub

Ce code doit être éxécuté à partir de la feuille dans laquelle les liens
sont mis en place

Sur cette adresse un exemple
En feuil1 actives le bouton "Onglet"
Tous les liens sont intégrées en colonne A
Tu peux à loisir changer les noms de tes feuilles
Les liens seront automatiquement mises à jour
Si tu rajoutes une nouvelle feuille il suffira d'activer le bouton "Onglet"
pour la prendre en considération en colonne A dans la feuille des liens

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijs4Fe11r.xls

Fais des essais et dis moi !!!!!!
Martinellaella
Le #20245471