lier deux PABX de constructeurs différents

3 réponses
amouna1012
Bonjour,

Comment peut on connecter deux PABX de constructeurs différents de telle façon à utiliser les deux capacités. Merci pour votre aide.

3 réponses

Eric Stern
amouna1012 disait:

Bonjour,

Comment peut on connecter deux PABX de constructeurs différents de telle
façon à utiliser les deux capacités. Merci pour votre aide.

en gros qsig mais ça depend des capacitée des deux commutateurs en
question .

Eric
azerty
On 11 août, 10:56, amouna1012 wrote:
Bonjour,

Comment peut on connecter deux PABX de constructeurs différents de tell e façon
à utiliser les deux capacités. Merci pour votre aide.

Bonjour,

En téléphonie traditionnelle, une liaison de type T2 protocole QSIG
est employé.
Aujourd'hui, les nouvelles technologies nous permettent de mettre en
place de l'IP Trunck H323 ou SIP.

Mais pour cette dernière, le type et version de vos serveurs de
communications (PABX) doit être de à jour.

A votre service pour toute aide.
djinouvi
Eric Stern a écrit le 12/08/2008 à 09h16 :
amouna1012 disait:

Bonjour,

Comment peut on connecter deux PABX de constructeurs différents de
telle
façon à utiliser les deux capacités. Merci pour votre
aide.

en gros qsig mais ça depend des capacitée des deux commutateurs
en
question .

Eric

bonjour,
merci de m'avoir répondu;c'est un autocom de marque Aristel AV20 au total de 4 ligne reseaux et 16 postes