Lier deux zones de liste

Le
mestressat
Voil +sieurs jours que je coince sur le problme suivant :

J'ai une table "Comptes" contenant les champs suivants :
- NumAuto
- RefBanque
- NumCompte
- Intitul
- Titulaire

Dans un formulaire F_Comptes, j'ai 2 zones de liste dnommes :
- ZLTitulaire
- ZLIntitule
Et deux Label dnomms :
- EQNomBanque
- EQNumCompte

La zone de liste ZLTitulaire contient les diffrents titulaires de
comptes.

Je souhaite que lorsque je slectionne un titulaire, la zone de liste
ZLIntitule soit mise jour par les Intituls de comptes rattachs au
titulaire, et que les Label soit mis jour en fonction de l'intitul
slectionn dans la deuxime zone de liste.

Je sais que la solution doit ressembler quelque chose comme :

1 - Une fonction excuter sur la slection d'une entre dans la
zone de liste ZLTitulaire :

Private Sub ZLTitulaire_Change()
Me.ZLIntitule.Requery
End Sub

2 - L'criture d'une formule dans les proprits de la zone de lis=
te
ZLIntitule au niveau de Donnes/Contenu :

Select Comptes.Intitul, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire = Forms!F_Comptes.Titulaire

Mais cela ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un peut-il m'indiquer d'o peut provenir mon erreur ?

D'avance merci pour vos remarques

A+
Thierry (ze Titi)
Le #6329041
Bonjour mestressat !

Mais cela ne semble pas fonctionner.
C'est vague... C'est tout qui ne fonctionne pas, ou bien seulement une

partie (et dans ce cas, laquelle...) ?

Message du vendredi 12/10/2007

Voilà +sieurs jours que je coince sur le problème suivant :

J'ai une table "Comptes" contenant les champs suivants :
- NumAuto
- RefBanque
- NumCompte
- Intitulé
- Titulaire

Dans un formulaire F_Comptes, j'ai 2 zones de liste dénommées :
- ZLTitulaire
- ZLIntitule
Et deux Label dénommés :
- EQNomBanque
- EQNumCompte

La zone de liste ZLTitulaire contient les différents titulaires de
comptes.

Je souhaite que lorsque je sélectionne un titulaire, la zone de liste
ZLIntitule soit mise à jour par les Intitulés de comptes rattachés au
titulaire, et que les Label soit mis à jour en fonction de l'intitulé
sélectionné dans la deuxième zone de liste.

Je sais que la solution doit ressembler à quelque chose comme çà :

1° - Une fonction à exécuter sur la sélection d'une entrée dans la
zone de liste ZLTitulaire :

Private Sub ZLTitulaire_Change()
Me.ZLIntitule.Requery
End Sub

2° - L'écriture d'une formule dans les propriétés de la zone de liste
ZLIntitule au niveau de Données/Contenu :

Select Comptes.Intitulé, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire = Forms!F_Comptes.Titulaire

Mais cela ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un peut-il m'indiquer d'où peut provenir mon erreur ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilbert

A première vue je dirais que ta requête doit plutôt être

Select Comptes.Intitulé, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire = Forms!F_Comptes.ZLTitulaire

--
Cordialement,

Gilbert

"mestressat"
[...]

Le #6328321
Merci à tous pour vos messages.
J'ai bien corrigé la requête :
Select Comptes.Intitulé, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire = Forms!F_Comptes.ZLTitulaire

Mais cela n'a rien changé.

Et puis j'ai recommencé mon formulaire à 0 et depuis ça marche !!!????

J'avais dû modifier qqchose qui me bloquait mais je ne sais pas
quoi...

Encore merci pour votre aide.

A+