Lier la source d'un formulaire à une table sur SQL Server

3 réponses
Fab
Bonjour,

J'ai lu un sujet du même genre mais pour deux bases Access distantes, ce qui
ne répond pas à mon besoin car je souhaite lier mon formulaire à une table
située sur un serveur distant (Sql Server) via ADO. Le problème c'est que je
ne trouve nul part la procédure à appliquer et le code. Mon code ressemble à
ceci:

Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim cmd As New ADODB.Command

Set cnx = New ADODB.Connection

With cnx
.ConnectionString = "UID=MonLogin;PWD=Monpwd;DRIVER={Sql
Sever};Server=MonServeur;Database=Mabase;"
.Open
End With

With cmd
Set .ActiveConnection = cnx
.CommandType = adCmdStoredProc
.CommandText = "MaProc" 'Procédure qui crée une table MaTable sur
le serveur
.Execute

End With

Me.SS_MonSousForm.Form.RecordSource = MaTable
Set cmd = Nothing
Set cnx= Nothing

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça fait des heures que je cherche et je ne
trouve pas la solution car il me semble que l'on peut s'affranchir du
recordset.

Merci

3 réponses

Jonathan F
Moi ce que je fais pour obtenir mes tables SQL, je les connecte comme si
c'etait une table access en passant par "Fichier", "données externes", "lier
les tables"
tu sélectionne "ODBC data bases" tout en bas de la liste des types de
fichiers. Là tu créé un nouveau fichier et tu donnes toutes les indications
de connexion à ton serveur. ENsuite tu sélectionne la table voulue et le
tour est joué

Le reste fonctionne normalement comme si ta table est dans la base access

voilà

JOnat

"Fab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai lu un sujet du même genre mais pour deux bases Access distantes, ce
qui
ne répond pas à mon besoin car je souhaite lier mon formulaire à une table
située sur un serveur distant (Sql Server) via ADO. Le problème c'est que
je
ne trouve nul part la procédure à appliquer et le code. Mon code ressemble
à
ceci:

Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim cmd As New ADODB.Command

Set cnx = New ADODB.Connection

With cnx
.ConnectionString = "UID=MonLogin;PWD=Monpwd;DRIVER={Sql
Sever};Server=MonServeur;Database=Mabase;"
.Open
End With

With cmd
Set .ActiveConnection = cnx
.CommandType = adCmdStoredProc
.CommandText = "MaProc" 'Procédure qui crée une table MaTable sur
le serveur
.Execute

End With

Me.SS_MonSousForm.Form.RecordSource = MaTable
Set cmd = Nothing
Set cnx= Nothing

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça fait des heures que je cherche et je ne
trouve pas la solution car il me semble que l'on peut s'affranchir du
recordset.

Merci

Fab
Mes tables sont déjà actuellement liées à la base via ODBC, mais je souhaite
m'affranchir de cela pour avoir tout en ADO et OLEDB. Je sais déjà créer ma
chaine de connection, executer des recordset, des proc etc... mais dans
l'optique d'une migration de toute la base, je dois trouver le moyen de lier
mes formulaires, actuellement liés à des tables attachées, à des tables ou
des vue directement sur le serveur, c'est là que le bât blesse car je
n'arrive pas à trouver le moyen sur le net.

Moi ce que je fais pour obtenir mes tables SQL, je les connecte comme si
c'etait une table access en passant par "Fichier", "données externes", "lier
les tables"
tu sélectionne "ODBC data bases" tout en bas de la liste des types de
fichiers. Là tu créé un nouveau fichier et tu donnes toutes les indications
de connexion à ton serveur. ENsuite tu sélectionne la table voulue et le
tour est joué

Le reste fonctionne normalement comme si ta table est dans la base access

voilà

JOnat

"Fab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai lu un sujet du même genre mais pour deux bases Access distantes, ce
qui
ne répond pas à mon besoin car je souhaite lier mon formulaire à une table
située sur un serveur distant (Sql Server) via ADO. Le problème c'est que
je
ne trouve nul part la procédure à appliquer et le code. Mon code ressemble
à
ceci:

Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim cmd As New ADODB.Command

Set cnx = New ADODB.Connection

With cnx
.ConnectionString = "UID=MonLogin;PWD=Monpwd;DRIVER={Sql
Sever};Server=MonServeur;Database=Mabase;"
.Open
End With

With cmd
Set .ActiveConnection = cnx
.CommandType = adCmdStoredProc
.CommandText = "MaProc" 'Procédure qui crée une table MaTable sur
le serveur
.Execute

End With

Me.SS_MonSousForm.Form.RecordSource = MaTable
Set cmd = Nothing
Set cnx= Nothing

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça fait des heures que je cherche et je ne
trouve pas la solution car il me semble que l'on peut s'affranchir du
recordset.

Merci

Jonathan F
je vois, ben là je peux pas t'aider mais ca m'interesse quand meme

Jonat

"Fab" a écrit dans le message de news:

Mes tables sont déjà actuellement liées à la base via ODBC, mais je
souhaite
m'affranchir de cela pour avoir tout en ADO et OLEDB. Je sais déjà créer
ma
chaine de connection, executer des recordset, des proc etc... mais dans
l'optique d'une migration de toute la base, je dois trouver le moyen de
lier
mes formulaires, actuellement liés à des tables attachées, à des tables ou
des vue directement sur le serveur, c'est là que le bât blesse car je
n'arrive pas à trouver le moyen sur le net.

Moi ce que je fais pour obtenir mes tables SQL, je les connecte comme si
c'etait une table access en passant par "Fichier", "données externes",
"lier
les tables"
tu sélectionne "ODBC data bases" tout en bas de la liste des types de
fichiers. Là tu créé un nouveau fichier et tu donnes toutes les
indications
de connexion à ton serveur. ENsuite tu sélectionne la table voulue et le
tour est joué

Le reste fonctionne normalement comme si ta table est dans la base access

voilà

JOnat

"Fab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai lu un sujet du même genre mais pour deux bases Access distantes,
ce
qui
ne répond pas à mon besoin car je souhaite lier mon formulaire à une
table
située sur un serveur distant (Sql Server) via ADO. Le problème c'est
que
je
ne trouve nul part la procédure à appliquer et le code. Mon code
ressemble
à
ceci:

Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim cmd As New ADODB.Command

Set cnx = New ADODB.Connection

With cnx
.ConnectionString = "UID=MonLogin;PWD=Monpwd;DRIVER={Sql
Sever};Server=MonServeur;Database=Mabase;"
.Open
End With

With cmd
Set .ActiveConnection = cnx
.CommandType = adCmdStoredProc
.CommandText = "MaProc" 'Procédure qui crée une table MaTable
sur
le serveur
.Execute

End With

Me.SS_MonSousForm.Form.RecordSource = MaTable
Set cmd = Nothing
Set cnx= Nothing

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça fait des heures que je cherche et je
ne
trouve pas la solution car il me semble que l'on peut s'affranchir du
recordset.

Merci