lier un objet DHTML et un objet javascript

Etienne SOBOLE
Salut.

j'affiche des popup en DHTML dans une de mes pages.
chaque popup est un objet javascript et evidement un objet DHTML (le div et
tout ce qu'il contient)
mais comment reliez-vous un objet DHTML et un objet javascript.

personnelement je fais un un tableau de correspondance du genre
tjsObj[id_dhtml] = obj_js;

qui me permet de retrouver l'objet javascript lorsque je connais l'id de
l'objet DHTML.

Ma question est:
y t il un moyne plus "propre" c'est a dire sans passer par un tableau et
bien évidement n'imposant aucune contrainte (du genre nom de l'objet, ...)

voila.
Etienne

Etienne SOBOLE
Bin, si on a :
oToto = document.getElementById('divToto');
c'est tout simplement un objet JavaScript.
Non ?

donc pour toi si je fais:
var o1 = new objJS('coucou');
var o2 = getElementById('balide2');
o2.refo1 = o1;
var o3 = getElementById('balide2');
alert(o3.refo1.txt);

avec la fonction objJS telle que
objJS(txt)
{ this.txt = txt; }

doit afficher 'txt' !!!

ben. faut que je test, mais j'ai de gros doute.
Etienne