lier plusieurs tables

3 réponses
nanou
bonjour,

je souhaite avoir des renseignements sur plusieurs tables (sachant que ces
tables ont les memes nons de champs)
Quand je fais une requete, je la fait pour les 3 tables.
je pense qu'il exisite un moyen d'en faire qu'une qui relie, mais lequel?
(j'suis debutante!)

Merci d'avance pour votre aide.

nanou

3 réponses

le méruvien
bonjour, si tes trois tables ont les même champs, pourquoi tu en fait 3 ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"nanou" a écrit dans le message de news:
45fad168$0$27379$
bonjour,

je souhaite avoir des renseignements sur plusieurs tables (sachant que ces
tables ont les memes nons de champs)
Quand je fais une requete, je la fait pour les 3 tables.
je pense qu'il exisite un moyen d'en faire qu'une qui relie, mais lequel?
(j'suis debutante!)

Merci d'avance pour votre aide.

nanou

pour chaque annee. (2005 -2006 -2007) !

"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45fb846e$0$21505$
bonjour, si tes trois tables ont les même champs, pourquoi tu en fait 3 ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"nanou" a écrit dans le message de news:
45fad168$0$27379$
bonjour,

je souhaite avoir des renseignements sur plusieurs tables (sachant que
ces tables ont les memes nons de champs)
Quand je fais une requete, je la fait pour les 3 tables.
je pense qu'il exisite un moyen d'en faire qu'une qui relie, mais lequel?
(j'suis debutante!)

Merci d'avance pour votre aide.

nanou

DENNLER Andre
Bonjour,

Il faut faire une requête UNION suivant l'exemple :

SELECT [Table1].[Nom-Prénom], [Table1].[Adresse],[Table1].[Ville]
FROM [Table1]
UNION
SELECT [Table2].[Nom-Prénom], [Table2].[Adresse],[Table2].[Ville]
FROM [Table2]
UNION
SELECT [Table3].[Nom-Prénom], [Table3].[Adresse],[Table3.[Ville]
FROM [Table3];

Cette requête sera automatiquement mise à jour s'il y a rajout ou
modification dans une table.
--
Andre

pour chaque annee. (2005 -2006 -2007) !

"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45fb846e$0$21505$
bonjour, si tes trois tables ont les même champs, pourquoi tu en fait 3 ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"nanou" a écrit dans le message de news:
45fad168$0$27379$
bonjour,

je souhaite avoir des renseignements sur plusieurs tables (sachant que
ces tables ont les memes nons de champs)
Quand je fais une requete, je la fait pour les 3 tables.
je pense qu'il exisite un moyen d'en faire qu'une qui relie, mais lequel?
(j'suis debutante!)

Merci d'avance pour votre aide.

nanou