Lightroom et éditeur externe

Olivier_Corre
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de transférer un fichier RAW (et non un
TIF) de Lightroom vers un autre logiciel de conversion (ex Capture One)

Par avance merci
Cordialement

Olivier

Jean-Pierre Roche
Olivier_Corre a écrit :

Savez-vous s'il est possible de transférer un fichier RAW (et non un
TIF) de Lightroom vers un autre logiciel de conversion (ex Capture One)

??? si on a un raw on peut l'ouvrir avec n'importe quel
logiciel adapté... Je ne comprends pas le problème !
Lightroom n'est qu'un logiciel comme un autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier_Corre
Jean-Pierre Roche a écrit :
Olivier_Corre a écrit :

[...]

J'ai du mal m'exprimer.
Partant d'un fichier RAW importé dans Lightroom, j'ai 2 options
- développer avec le module Développement de LightRoom,
- demander à Lightroom d'utiliser un éditeur externe (DPP, C1, NX2 etc)
dans ce dernier cas, Lightroom "dématrice" le RAW et envoie un fichier
TIF vers l'application tierce

En résumé, je souhaiterais bénéficier des avantages de Lightroom en tant
que Catalogueur mais traiter et corriger les fichiers (RAW et pas TIF )
avec un autre logiciel de conversion

Cordialement
Olivier
Jean-Pierre Roche
Olivier_Corre a écrit :

[...]

Dans ce cas il suffit tout simplement d'ouvrir le fichier
directement... Amha sauf si on veut se lier définitivement à
Lightroom il faut y importer les fichiers en les laissant à
leur emplacement sur le disque dur. Dés lors, il suffit
d'ouvrir ce fichier à partir du logiciel de son choix...
Enfin si tu ne veux pas utiliser Lightroom pour le
traitement mais seulement comme gestion d'image autant ne
pas importer les raw mais seulement les fichiers que tu en
obtiens (JPEG ou TIFF). C'est le plus simple et le moins
lourd...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier_Corre
Jean-Pierre Roche a écrit :
Olivier_Corre a écrit :

[...]

Un GRAND MERCI A VOUS
Je n'avais pas imaginé pareil workflow, mais cette solution me parait
parfaite à bien des points de vue.
Encore merci

Cordialement
Olivier

[...]