Lightroom pour Linux

Le
Pascal Obry
Lightroom pour Linux, allez supporter l'idée:

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_for_linux_is_it_possible

Pascal.

--

--|
--| Pascal Obry Team-Ada Member
Le 26/11/2011 18:19, Pascal Obry a écrit :
Lightroom pour Linux, allez supporter l'idée:

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_for_linux_is_it_possible

Sachant que Darktable existe et qu'il est natif Linux, je ne vois
personnellement pas de raison de chercher autre chose. Je pense
sincèrement, qu'il faudrait commencer par soutenir activement les
projets qui existent sous Linux et qui sont de qualité avant d'aller
demander à des éditeurs de porter un outil :

Digikam pour l'organisation si on veut quelque chose de très complet :
http://www.digikam.org/

Showofoto pour le traitement léger :
http://www.digikam.org/node/326
mais incluant des fonctionnalités assez poussées comme la correction de
défauts des objectifs

et Darktable pour le traitement lourd :
http://www.darktable.org/

Il y en a bien évidemment d'autres ; ceux-là sont ceux que j'utilisent
avec Gimp parfois.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :
On 11/26/2011 06:19 PM, Pascal Obry wrote:

Lightroom pour Linux, allez supporter l'idée:

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_for_linux_is_it_possible

http://www.darktable.org/

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Le 27/11/2011 11:45, Tonton Th a écrit :
http://www.darktable.org/

Merci, je connais, j'ai déjà contribué au projet et je construis le
logiciel chaque jour à partir des sources sur le dépôt Git.

Mais comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, je ne peux pas mettre à
la poubelle 10 ans de traitement photographique aussi facilement que
cela et même si Darktable est très très prometteur il n'est pas
aujourdh'ui au niveau de Lightroom.

Pascal.

--

[...]
Le #24007621