Ligne automatique

Le
FA
bonjour,

j'ai une facture sur une page avec des lignes fusionnées sous la désignation
et je voudrais que lorsque j'ai consommé toutes les lignes de désignation il
en créé automatiquement à l'identique en dessous

merci
garnote

Essaie ceci :

NL = Target.MergeArea.Rows.Count
NC = Target.MergeArea.Columns.Count
Target.Offset(1, 0).Select
If Selection.MergeCells = False Then ActiveCell.Resize(NL, NC).Merge
End Sub

Serge

[...]

Le #4974581
excuse moi mais je mets ça où ?

merci

"garnote" news:
Bonjour,

[...]

Philippe.R
Cette procédure se colle dans le module de la feuille concernée (clic droit
sur l'onglet, "visualiser le code")
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" news:
[...]

Al
Le #4972761
bonsoir,
j'ai eesayé car ça m'interresse aussi mais ça n'insert pas de ligne ça
descend tout seul d'une cellule!!!!

"Philippe.R" %
Bonjour,
[...]

Chez moi, ça insère un nouveau bloc de cellules fusionnées identique à celui
dans lequel une saisie viens de se faire.
Peut être n'était-ce pas l'effet attendu ?

Pour insérer une ligne juste au dessus du bloc fusionné :

Target.Offset(1, 0).Select
If Selection.MergeCells = True Then ActiveCell.EntireRow.Insert
Target.Select
End Sub

http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Al" news:
[...]

Le #4987961
merci ça marche mais est il possible de faire en sorte que cela fontionne
seulement au bout de tant de ligne rempli

en effet dans ma facture il y à un peu pres 20 lignes de prête et je
voudrais qu'a la vingtieme ligne le code se mette en route, est ce possible

merci

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

"Philippe.R" news: %
Bonjour,
[...]

Le #4987311
Bonsoir,

Avec cette version

'MPFE le 15/10/2007
if target.row < 20 then exit sub
[...]

Le #4987171
Génial ça marche encore un petit soucis le code rajoute bien une ligne mais
il ne fusionne pas les cellules qui son précédemment fusionnées

merci

"Philippe.R"
[...]

"Philippe.R" news:
Bonjour,
[...]

Le #4986151
y a quelqu'un?

"Al"
[...]

Le #4985011
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que tu attends ; en effet, sur action de ce code, les
cellules précédemment fusionnées restent fusionnées, seule une ligne est
insérée au dessus si la ligne de saisie est la ligne 20 ou au delà.