ligne de commande pour programmes par défaut

Le
Bernard
Bonjour à tous,

chez un voisin j'ai voulu configurer les programmes par défaut, mais quand
je clique sur
"Programmes par défaut" il ne se passe rien???

y a t-il une ligne de commande que je peut taper dans "éxécuter"?
ou peut être dans le panneau de configuration?

merci de votre aide
Azo4
Le #18784561
%SystemRoot%system32control.exe /name Microsoft.DefaultPrograms

?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bernard" news:%
[...]

Le #18785851
"Azo4" news:
%SystemRoot%system32control.exe /name Microsoft.DefaultPrograms

alors là je comprend plus rien,
ça marche toujours pas :-((
Azo4
Le #18786251
ton ami n'aurait pas passé un nettoyeur/cleaner?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard" news:eRkgP$

"Azo4" news:
%SystemRoot%system32control.exe /name Microsoft.DefaultPrograms

alors là je comprend plus rien,
ça marche toujours pas :-((

Bernard
Le #18789061
"Azo4" news:%
ton ami n'aurait pas passé un nettoyeur/cleaner?

ah je ne sais pas, faut que je voit ça demain,

pourquoi ça peut jouer?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18790441
Bonjour !

ça peut jouer?

Bien sûr ! Beaucoup de ces machins suppriment intempestivement des
éléments, des entrées du registre, etc. qui sont utiles.
Par exemple, pour savoir si une entrée du registre est inutile, ils
regardent si elle est utilisée par un logiciel. Mais, si le logiciel
qui en a besoin est désactivé à ce moment là, il va croire que des
entrées sont inutilisées, donc inutiles. Mais, lorsqu'on remettra en
route l'équipement (et le logiciel), il manquera des choses.
Cela arrive souvent avec les connections Bluetooth ou WiFi, commandées
par un interrupteur, avec les périphériques USB branchés seulement par
moments, avec les logiciels utilisés seulement de temps à autres, et
désactivés entre temps, etc.

Beaucoup de journaux, ou de sites, qui recommandent ces outils, omettent
trop souvent de signaler cela.
Heureusement que Serge, véritable ch'ti Zorro biéreux, est là pour
rétablir justice et vérité.

--
@-salutations
--
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:%
[...]

ok je comprend mieux, il m'avait parlé d'un soft "Tune up utility", ça lui
a certainement
foutu le souk, mais comment il peut rétablir ça maintenant?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18790531
Re !

Il faut espérer que le logiciel était équipé d'un système de
backup/sauvegarde/journalisation, permettant de savoir ce qui a été
fait.
Dans ce cas, on peut essayer de trouver ce qui n'a pas convenu (car
certaines choses ont été bien faites).
Dans le cas inverse, ça va être dur...

--
@-salutations
--
[...]

ok, alors je pense que je vais lui dire qu'il se débrouille car avec sa
"nettoyite aigüe" je me
doutais bien qu'un jour qil lui arriverait des bricoles!
le gars ne fait que ça, nettoyer, optimiser, supprimer, ranger, je me
demande pourquoi il
a un pc?!
Azo4
Le #18791361
> "nettoyite aigüe"

65 !!

si tune up utilities (sic) n'a pas de backup , il reste une solution
radicale : démarrer sur le dvd vista et réparer
on ne perdra que les mises à jour
une saine lecture :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de news:OAhdd%
[...]

Le #18791351
;o))))