ligne de commande isql.exe

5 réponses
Sylvain
Bonjour,
Je fais des exports de données à partir de procédures stockées dans un batch
et j'utilise la ligne de commande isql.exe pour cela.
Voici un exemple : isql -E -d "BASE" -Q "exec ps_ligdecla_01
'PROGR','2005','08'" -o "c:\export\.csv" -S SERVEUR -s ";" -h-1 -n -w400
J'utilise le ";" comme séparateur de colonne.
En version 7.0 les données exportées se présentaient sous la forme 1;123;125
et en version 2000 elles se présentent sous la forme de colonnes alignées 1
;123 ;125.
Est-il possible de retrouver le même format d'export en version 2000 qu'en
version 7.0 ?
D'avance merci

5 réponses

Fred BROUARD
vous pouvez utiliser un fichier de format.

voir dans l'aide en ligne :

"Utilisation de fichiers de format"

Sylvain a écrit:
Bonjour,
Je fais des exports de données à partir de procédures stockées dans un batch
et j'utilise la ligne de commande isql.exe pour cela.
Voici un exemple : isql -E -d "BASE" -Q "exec ps_ligdecla_01
'PROGR','2005','08'" -o "c:export.csv" -S SERVEUR -s ";" -h-1 -n -w400
J'utilise le ";" comme séparateur de colonne.
En version 7.0 les données exportées se présentaient sous la forme 1;123;125
et en version 2000 elles se présentent sous la forme de colonnes alignées 1
;123 ;125.
Est-il possible de retrouver le même format d'export en version 2000 qu'en
version 7.0 ?
D'avance merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Sylvain
Cela pourrai en effet correspondre mais j'ai plus d'une centaine de requêtes
déjà écrite en batch qui tournent en production en version SQL 7.0 et j'aurai
voulu passer un minmum de temps dans la migration !
Ce format de sortie doit être parametré quelque part mais ou ???

"Fred BROUARD" a écrit :

vous pouvez utiliser un fichier de format.

voir dans l'aide en ligne :

"Utilisation de fichiers de format"

Sylvain a écrit:
> Bonjour,
> Je fais des exports de données à partir de procédures stockées dans un batch
> et j'utilise la ligne de commande isql.exe pour cela.
> Voici un exemple : isql -E -d "BASE" -Q "exec ps_ligdecla_01
> 'PROGR','2005','08'" -o "c:export.csv" -S SERVEUR -s ";" -h-1 -n -w400
> J'utilise le ";" comme séparateur de colonne.
> En version 7.0 les données exportées se présentaient sous la forme 1;123;125
> et en version 2000 elles se présentent sous la forme de colonnes alignées 1
> ;123 ;125.
> Est-il possible de retrouver le même format d'export en version 2000 qu'en
> version 7.0 ?
> D'avance merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Med Bouchenafa
Utilise ISQLW avec l'option -C

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Sylvain" wrote in message
news:
Bonjour,
Je fais des exports de données à partir de procédures stockées dans un
batch
et j'utilise la ligne de commande isql.exe pour cela.
Voici un exemple : isql -E -d "BASE" -Q "exec ps_ligdecla_01
'PROGR','2005','08'" -o "c:export.csv" -S SERVEUR -s ";" -h-1 -n -w400
J'utilise le ";" comme séparateur de colonne.
En version 7.0 les données exportées se présentaient sous la forme
1;123;125
et en version 2000 elles se présentent sous la forme de colonnes alignées
;123 ;125.
Est-il possible de retrouver le même format d'export en version 2000 qu'en
version 7.0 ?
D'avance merci

Sylvain
Merci, on arrive en effet au résultat souhaité avec cette commande.
C'est dommage que ca ne fonctionne pas comme en version 7.0 car c'est quand
même beaucoup plus lourd à gérer :
- un fichier contenant la requête
- un fichier de configuration
- ajouter les commandes SET NOCOUNT ON et SET ANSI_WARNINGS OFF dans la
procédure stockée.
Dommage qu'il n'y ai pas plus simple !!!!!
Sylvain

"Med Bouchenafa" a écrit :

Utilise ISQLW avec l'option -C

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Sylvain" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je fais des exports de données à partir de procédures stockées dans un
> batch
> et j'utilise la ligne de commande isql.exe pour cela.
> Voici un exemple : isql -E -d "BASE" -Q "exec ps_ligdecla_01
> 'PROGR','2005','08'" -o "c:export.csv" -S SERVEUR -s ";" -h-1 -n -w400
> J'utilise le ";" comme séparateur de colonne.
> En version 7.0 les données exportées se présentaient sous la forme
> 1;123;125
> et en version 2000 elles se présentent sous la forme de colonnes alignées
> 1
> ;123 ;125.
> Est-il possible de retrouver le même format d'export en version 2000 qu'en
> version 7.0 ?
> D'avance merci

Med Bouchenafa
Je ne sais si cela fonctionnerait ou pas mais je ferais bien le test de
prendre le fichier ISQL..EXE de la version 7 et le ferait tourner sur 2000

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Sylvain" wrote in message
news:
Merci, on arrive en effet au résultat souhaité avec cette commande.
C'est dommage que ca ne fonctionne pas comme en version 7.0 car c'est
quand
même beaucoup plus lourd à gérer :
- un fichier contenant la requête
- un fichier de configuration
- ajouter les commandes SET NOCOUNT ON et SET ANSI_WARNINGS OFF dans la
procédure stockée.
Dommage qu'il n'y ai pas plus simple !!!!!
Sylvain

"Med Bouchenafa" a écrit :

Utilise ISQLW avec l'option -C

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Sylvain" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je fais des exports de données à partir de procédures stockées dans un
> batch
> et j'utilise la ligne de commande isql.exe pour cela.
> Voici un exemple : isql -E -d "BASE" -Q "exec ps_ligdecla_01
> 'PROGR','2005','08'" -o "c:export.csv" -S SERVEUR -s
> ";" -h-1 -n -w400
> J'utilise le ";" comme séparateur de colonne.
> En version 7.0 les données exportées se présentaient sous la forme
> 1;123;125
> et en version 2000 elles se présentent sous la forme de colonnes
> alignées
> 1
> ;123 ;125.
> Est-il possible de retrouver le même format d'export en version 2000
> qu'en
> version 7.0 ?
> D'avance merci