Ligne FreeBox Dégroupage total et fonction fax... pas si simple qu'il n'y paraît.

8 réponses
PK
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez Wanadoo, et je commence à me dire étant parisien qu'il
faut arrêter les conneries ^__^

La Livebox est certe très tentante mais la Freebox Wifi l'est tout autant
(mis à part bluetooth mais bon...).

Seulement voilà, j'aimerais avoir Free en dégroupage TOTAL et donc voir ma
ligne FT résiliée. Cependant j'ai constaté qu'il y avait une certaine
incompatibilité avec la fonction fax :

Je cite :

" 12] Puis-je utiliser la ligne de téléphone Freebox pour de la Data c'est à
dire Fax, Modem, Minitel , .... ?

Normalement non, la ligne de téléphone sur Freebox n'accepte que des appels
"voix" c'est à dire des appels vocaux entre correspondants. La téléphonie
sur Freebox ne fonctionne pas pour les services Data de type Modem,
Minitel,...
Cependant, les appels Fax, et uniquement les appels Fax, peuvent fonctionner
selon les caractéristiques techniques de votre fax. Free vous déconseille
néanmoins de le faire, et en tout état de cause, les appels Fax seront
réalisés sous l'entière responsabilité des abonnés sans aucun support de
Free.
"

Vous constaterez comme moi que tout est dans le cependant.

Avez vous un retour d'expérience sur l'utilisation d'un fax avec Free en
dégroupage total ?
Ou avez vous des idées pour utiliser une fonction fax en VoIP ?

Merci par avance, Bon week end à toutes et tous

Pascal

8 réponses

François Battail
Le Sat, 31 Jul 2004 17:10:59 +0200, PK a écrit :

Bonsoir,

Avez vous un retour d'expérience sur l'utilisation d'un fax avec Free en
dégroupage total ?
Ou avez vous des idées pour utiliser une fonction fax en VoIP ?

Selon le retour sur les newsgroup proxad.* l'utilisation d'un fax est
possible *mais* au delà de 9600 bps cela risque de ne pas fonctionner.
Par ailleurs il faut pour émettre un fax préfixer le numéro par 3699 de
façon à inhiber l'annulation d'écho.

Le gros problème c'est que c'est de l'émulation d'analogique sur un
canal numérique avec de la compression avec perte ; donc ce n'est pas un
canal idéal pour de la transmission fax ;-)

En matière de réception de fax je n'ai pas d'information, donc je
préfère me taire.

@+
fb

PK
OK donc pour résumer, si je configure un fax à 9600 bps et que j'inhibe
l'annulation d'echo ça marchera.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà utilisé un modèle particulier de fax ou
modem fax ?

(merci pour le retour du forum proxad et pour vos réponses)

"François Battail" a écrit dans le
message de news:

Bonsoir,

Avez vous un retour d'expérience sur l'utilisation d'un fax avec Free en
dégroupage total ?
Ou avez vous des idées pour utiliser une fonction fax en VoIP ?

Selon le retour sur les newsgroup proxad.* l'utilisation d'un fax est
possible *mais* au delà de 9600 bps cela risque de ne pas fonctionner.
Par ailleurs il faut pour émettre un fax préfixer le numéro par 3699 de
façon à inhiber l'annulation d'écho.

Le gros problème c'est que c'est de l'émulation d'analogique sur un
canal numérique avec de la compression avec perte ; donc ce n'est pas un
canal idéal pour de la transmission fax ;-)

En matière de réception de fax je n'ai pas d'information, donc je
préfère me taire.

@+
fb

BOUTRY Arnaud
Le 31/07/2004, François Battail a supposé :
Selon le retour sur les newsgroup proxad.* l'utilisation d'un fax est
possible *mais* au delà de 9600 bps cela risque de ne pas fonctionner.
Par ailleurs il faut pour émettre un fax préfixer le numéro par 3699 de
façon à inhiber l'annulation d'écho.

Je croyais que ce n'était pas possible le fax en VOIP

--
Arnaud http://lordphoenix.free.fr
Pour me répondre cliquer ici http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG
Pour lire les newsgroup utilisez MesNews http://mesnews.no-ip.com
La FAQ des applications Mozilla : http://www.geckozone.org/geckofaq/

Mat Free
dans
Le 31/07/2004, François Battail a supposé :
Selon le retour sur les newsgroup proxad.* l'utilisation d'un fax est
possible *mais* au delà de 9600 bps cela risque de ne pas fonctionner.
Par ailleurs il faut pour émettre un fax préfixer le numéro par 3699 de
façon à inhiber l'annulation d'écho.

Je croyais que ce n'était pas possible le fax en VOIP

C'est possible mais le résultat n'est pas garanti.

--
Mat

BOUTRY Arnaud
Mat Free avait écrit le 01/08/2004 :
C'est possible mais le résultat n'est pas garanti.

et le minitel?

--
Arnaud http://lordphoenix.free.fr
Pour me répondre cliquer ici http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG
Pour lire les newsgroup utilisez MesNews http://mesnews.no-ip.com
La FAQ des applications Mozilla : http://www.geckozone.org/geckofaq/

Mat Free
dans
Mat Free avait écrit le 01/08/2004 :
C'est possible mais le résultat n'est pas garanti.

et le minitel?

Le minitel est un service France Telecom, donc non.

--
Mat

Spyou
"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de
news:
dans
Mat Free avait écrit le 01/08/2004 :
C'est possible mais le résultat n'est pas garanti.

et le minitel?

Le minitel est un service France Telecom, donc non.

Si le fax fonctionne, le minitel fonctionnera tres bien.

Pour revenir sur l'origine du thread ... 9600, + ou - .. annulation d'echo
ou pas .. j'ai jamais reussi a passer un fax avec ma freebox ..

SoWhat
Sur quoi basez vous cette affirmation ? Outre les aspects techniques de
modulation du signal qui "pourraient" être supporté par la VoIP de Free, le
minitel est un service purement FT qui n'est pas accessible depuis les
réseaux d'autres opérateurs. Le principe même du MINITEL est la facturation
à la durée ou à l'acte sur l'abonnement de la ligne FT utilisée.

Philippe
"Spyou" a écrit dans le message de
news:410d60f6$0$9444$

"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message
de

news:
dans
Mat Free avait écrit le 01/08/2004 :
C'est possible mais le résultat n'est pas garanti.

et le minitel?

Le minitel est un service France Telecom, donc non.

Si le fax fonctionne, le minitel fonctionnera tres bien.

Pour revenir sur l'origine du thread ... 9600, + ou - .. annulation d'echo
ou pas .. j'ai jamais reussi a passer un fax avec ma freebox ..