Ligne FT et Incompetence du 1013

14 réponses
André DHOLANDRE
Voila mon cas :
Depuis 2mois, j'ai un probleme de ligne France telecom.
Symptome : debit bien souvent inférieur a 1ko/S, Variation de ping de 140 à
30000ms, Probleme d'echo et de craquement en dial sur ma ligne via un modem.

Apres avoir effectué des ping, tester via 3 fournisseurs internet, sur 3
machine diferente avec des modem de marque differentes, j'en ai deduis que
cela venais de la ligne. (celle ci fonctionnait correctement a des debit de
3 ou 4ko/s deux mois auparavant)

Je contacte a plusieur reprise le 10 13, il ne repere un probleme qu'une
seul fois.
2 technicien passe controler les equipements et ne font rien.
Je tente de les mettre sur une piste en leur indiquant que des travaux sur
les lignes ont été effectué et ils sont tj incapable de trouver malgré le
recours aleur chef de service. De la je reçoit un appel d'un technicien qui
me dis que FT ne peut rien faire et me propose de passer en numéris...La
bonne blague c que je pense que le probleme viens d'un mauvais cablage...
bref, que ça ne changera rien vuque les cable sont les meme.

Autre prob le technicien qui est venu chez moi (un incapable), n'avais meme
pas pris la peine de consulté le suivi.

donc bravo France telecom... pour mon passage a ultra ultra bas debit avec
delai d'attente depassé. On reconnais votre qualité de service impecable.

10 réponses

1 2
Valet
Voila mon cas :
Depuis 2mois, j'ai un probleme de ligne France telecom.
Symptome : debit bien souvent inférieur a 1ko/S, Variation de ping de 140 à
30000ms, Probleme d'echo et de craquement en dial sur ma ligne via un modem.

ça sent le mux. B-)

André DHOLANDRE
"Valet" a écrit dans le message de news:

Voila mon cas :
Depuis 2mois, j'ai un probleme de ligne France telecom.
Symptome : debit bien souvent inférieur a 1ko/S, Variation de ping de 140
à 30000ms, Probleme d'echo et de craquement en dial sur ma ligne via un
modem.

ça sent le mux. B-)

le Mux?

en tout cas c'est tres génant et horriblement frustrant. Je vais tenter un
lettre de reclamation au service commerciale.
Je medemande si je vais aboutirun jour a une solution.

Jil S
André DHOLANDRE a formulé ce dimanche :
"Valet" a écrit dans le message de news:

Voila mon cas :
Depuis 2mois, j'ai un probleme de ligne France telecom.
Symptome : debit bien souvent inférieur a 1ko/S, Variation de ping de 140
à 30000ms, Probleme d'echo et de craquement en dial sur ma ligne via un
modem.

ça sent le mux. B-)

le Mux?

facile à vérifier sur degrouptest par ex voire marseilleasdl

en tout cas c'est tres génant et horriblement frustrant. Je vais tenter un
lettre de reclamation au service commerciale.
Je medemande si je vais aboutirun jour a une solution.

marseileadsl t indique sur quels types de cables tu es - dommage que tu
n'aies pas regardé avant pour comparer - d'autre part tu as peut être
été simplement rebranché sur une autre carte de dslam, tu ne dis même
pas chez quel FAI tu es

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Valet
Le 20/08/2006, Jil S a supposé :

marseileadsl t indique sur quels types de cables tu es - dommage que tu
n'aies pas regardé avant pour comparer - d'autre part tu as peut être été
simplement rebranché sur une autre carte de dslam, tu ne dis même pas chez
quel FAI tu es

Je pense que le gars est en RTC et que sa ligne a été multiplexé, d'ou
la perte soudaine de débit et surtout l'explication de travaux sur le
réseaux...

André DHOLANDRE
"Valet" a écrit dans le message de news:

Le 20/08/2006, Jil S a supposé :

marseileadsl t indique sur quels types de cables tu es - dommage que tu
n'aies pas regardé avant pour comparer - d'autre part tu as peut être été
simplement rebranché sur une autre carte de dslam, tu ne dis même pas
chez quel FAI tu es

Je pense que le gars est en RTC et que sa ligne a été multiplexé, d'ou la
perte soudaine de débit et surtout l'explication de travaux sur le
réseaux...

Je suis en RTC.

Les fournissuer d'acces sont ORANGE, ALICE et nordnet.

Quand ma connexion fonctionne j'ai un debit de 10 à 15% de la BP de
connexion, avec des ping variant de 140 à 3000ms. Mais j'ai des periodes ou
je suis en delai d'attente depassé permanent et ce sur des periodes de 30s à
1h.(quand je me reconnecte durant ces periode, j'ai un bruit de craquement
et une sorte d'echo durant la composition des numéros et la négociation.)
La communication voix fonctionne sur la ligne mais j'ai des problemes en
connection MODEM.

Ils ont effectué des modifications sur les lignes dans ma rue et sur leur
reseau,bien qu'ils ne soient pas rentré dans les details.

Est ce que vous avez une idée de cequi pourrais provoqué cela. C'est tres
frustrant, je mets 4 fois plus de temps pour faire mes taches courantes sur
le net.

Valet

Je suis en RTC.
Les fournissuer d'acces sont ORANGE, ALICE et nordnet.

Quand ma connexion fonctionne j'ai un debit de 10 à 15% de la BP de
connexion, avec des ping variant de 140 à 3000ms. Mais j'ai des periodes ou
je suis en delai d'attente depassé permanent et ce sur des periodes de 30s à
1h.(quand je me reconnecte durant ces periode, j'ai un bruit de craquement et
une sorte d'echo durant la composition des numéros et la négociation.)
La communication voix fonctionne sur la ligne mais j'ai des problemes en
connection MODEM.

Ils ont effectué des modifications sur les lignes dans ma rue et sur leur
reseau,bien qu'ils ne soient pas rentré dans les details.

Est ce que vous avez une idée de cequi pourrais provoqué cela. C'est tres
frustrant, je mets 4 fois plus de temps pour faire mes taches courantes sur
le net.

Êtes-vous éligible à l'adsl ?
Sur www.degrouptest.com vous pouvez connaître certaines
caractéristiques de votre ligne.
Et concernant votre problème, demandez à FT si votre ligne est
multiplexée, cela signifie qu'une ligne est partagé pour plusieurs
abonnés, parfois deux clients sur une seule paire. Essayez de suivre
votre câble téléphone à l'extérieur et regardez si un nouveau boîtier a
fait son apparition.

André DHOLANDRE
Valet" a écrit dans le message de news:

Je suis en RTC.
Les fournissuer d'acces sont ORANGE, ALICE et nordnet.

Quand ma connexion fonctionne j'ai un debit de 10 à 15% de la BP de
connexion, avec des ping variant de 140 à 3000ms. Mais j'ai des periodes
ou je suis en delai d'attente depassé permanent et ce sur des periodes de
30s à 1h.(quand je me reconnecte durant ces periode, j'ai un bruit de
craquement et une sorte d'echo durant la composition des numéros et la
négociation.)

Jene suis pas elligible a l'adsl et ne le serais probablement jamais. Je ne
suis pas en RTC par choix, voilades année que je demande leraccordement a
l'adsl, mais comme je suis "en bout de reseau" àplus de 7km commutateur mon
secteur est jugé non rentable.

Je vais recontacté le10 13 pour savoir si je suismultiplexer.
cela expliquerait en parti les problemes deparasite sur ma ligne.

pour la question du boitier, j'ai l'impression qu'il en ont mis un neuf sur
le pilone devant chez moi et le pilone suivant a été déplacé.

André DHOLANDRE
"André DHOLANDRE" a écrit dans le message de
news: 44e6fd5a$0$884$
Voila mon cas :
Depuis 2mois, j'ai un probleme de ligne France telecom.
Symptome : debit bien souvent inférieur a 1ko/S, Variation de ping de 140
à 30000ms, Probleme d'echo et de craquement en dial sur ma ligne via un
modem.

Apres avoir effectué des ping, tester via 3 fournisseurs internet, sur 3
machine diferente avec des modem de marque differentes, j'en ai deduis que
cela venais de la ligne. (celle ci fonctionnait correctement a des debit
de 3 ou 4ko/s deux mois auparavant)

Je contacte a plusieur reprise le 10 13, il ne repere un probleme qu'une
seul fois.
2 technicien passe controler les equipements et ne font rien.
Je tente de les mettre sur une piste en leur indiquant que des travaux sur
les lignes ont été effectué et ils sont tj incapable de trouver malgré le
recours aleur chef de service. De la je reçoit un appel d'un technicien
qui me dis que FT ne peut rien faire et me propose de passer en
numéris...La bonne blague c que je pense que le probleme viens d'un
mauvais cablage... bref, que ça ne changera rien vuque les cable sont les
meme.

Autre prob le technicien qui est venu chez moi (un incapable), n'avais
meme pas pris la peine de consulté le suivi.

donc bravo France telecom... pour mon passage a ultra ultra bas debit avec
delai d'attente depassé. On reconnais votre qualité de service impecable.

Infos sup : selon le 1013 la ligne n'est pas multiplexé

Jil S
André DHOLANDRE vient de nous annoncer :
Valet" a écrit dans le message de news:

Je suis en RTC.
Les fournissuer d'acces sont ORANGE, ALICE et nordnet.

Quand ma connexion fonctionne j'ai un debit de 10 à 15% de la BP de
connexion, avec des ping variant de 140 à 3000ms. Mais j'ai des periodes
ou je suis en delai d'attente depassé permanent et ce sur des periodes de
30s à 1h.(quand je me reconnecte durant ces periode, j'ai un bruit de
craquement et une sorte d'echo durant la composition des numéros et la
négociation.)

Jene suis pas elligible a l'adsl et ne le serais probablement jamais. Je ne
suis pas en RTC par choix, voilades année que je demande leraccordement a
l'adsl, mais comme je suis "en bout de reseau" àplus de 7km commutateur mon
secteur est jugé non rentable.

le Re-Adsl atteint 8 à 10 km ( voir Free si DSLAM FT compatible
Re-Adsl)

Je vais recontacté le10 13 pour savoir si je suismultiplexer.
cela expliquerait en parti les problemes deparasite sur ma ligne.

pour la question du boitier, j'ai l'impression qu'il en ont mis un neuf sur
le pilone devant chez moi et le pilone suivant a été déplacé.

bonne chance

refusez de payer pour le démultiplexage, précisez que vous avez
toujours utilisé internet

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
André DHOLANDRE a pensé très fort :
"André DHOLANDRE" a écrit dans le message de
news: 44e6fd5a$0$884$
Voila mon cas :
Depuis 2mois, j'ai un probleme de ligne France telecom.
Symptome : debit bien souvent inférieur a 1ko/S, Variation de ping de 140 à
30000ms, Probleme d'echo et de craquement en dial sur ma ligne via un
modem.

Apres avoir effectué des ping, tester via 3 fournisseurs internet, sur 3
machine diferente avec des modem de marque differentes, j'en ai deduis que
cela venais de la ligne. (celle ci fonctionnait correctement a des debit de
3 ou 4ko/s deux mois auparavant)

Je contacte a plusieur reprise le 10 13, il ne repere un probleme qu'une
seul fois.
2 technicien passe controler les equipements et ne font rien.
Je tente de les mettre sur une piste en leur indiquant que des travaux sur
les lignes ont été effectué et ils sont tj incapable de trouver malgré le
recours aleur chef de service. De la je reçoit un appel d'un technicien
qui me dis que FT ne peut rien faire et me propose de passer en
numéris...La bonne blague c que je pense que le probleme viens d'un mauvais
cablage... bref, que ça ne changera rien vuque les cable sont les meme.

Autre prob le technicien qui est venu chez moi (un incapable), n'avais meme
pas pris la peine de consulté le suivi.

donc bravo France telecom... pour mon passage a ultra ultra bas debit avec
delai d'attente depassé. On reconnais votre qualité de service impecable.

Infos sup : selon le 1013 la ligne n'est pas multiplexé

fait ici un copy-collé du degrouptest (en masquant ton numé tél) on
pourra ptête voir qq chose

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

1 2