ligne masquée

4 réponses
Loïc
Bonjour à tous,

Une petite question qui me turlupine, le contexte est le suivant, sur un
fichier excel j'ai environ 3000 lignes sur 5 colonnnes. Jusque là tout va
bien.

Par la suite, je désirer masquer une partie des lignes et faire un
copier-coller du reste. Malheureusement, cette manipulation me copie non
seulement les données visibles mais également les masquées.

Est ce que vous connaitriez un moyen pour ne copier que ce qui est apparent
?

En vous remerciant de votre aide
Loïc

4 réponses

Claude Trouet
Bonsoir,
Comment sont masquées les lignes ? Manuellement avec la commande Masquer ?
En utilisant un filtre ?
CT

"Loïc" a écrit dans le message de news:
OM%
Bonjour à tous,

Une petite question qui me turlupine, le contexte est le suivant, sur un
fichier excel j'ai environ 3000 lignes sur 5 colonnnes. Jusque là tout va
bien.

Par la suite, je désirer masquer une partie des lignes et faire un
copier-coller du reste. Malheureusement, cette manipulation me copie non
seulement les données visibles mais également les masquées.

Est ce que vous connaitriez un moyen pour ne copier que ce qui est
apparent
?

En vous remerciant de votre aide
Loïc

Manuellement avec la commande Masquer !!!
Merci d'avance
"Claude Trouet" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Comment sont masquées les lignes ? Manuellement avec la commande Masquer ?
En utilisant un filtre ?
CT

"Loïc" a écrit dans le message de news:
OM%
Bonjour à tous,

Une petite question qui me turlupine, le contexte est le suivant, sur un
fichier excel j'ai environ 3000 lignes sur 5 colonnnes. Jusque là tout
va

bien.

Par la suite, je désirer masquer une partie des lignes et faire un
copier-coller du reste. Malheureusement, cette manipulation me copie non
seulement les données visibles mais également les masquées.

Est ce que vous connaitriez un moyen pour ne copier que ce qui est
apparent
?

En vous remerciant de votre aide
Loïc

Claude Trouet
Re-bonsoir,
Ouf quel courage ! Sur 3000 lignes !!!
Les lignes masquées doivent l'être à partir d'un critère ? Elles
contiennent( ( ne contiennent pas ) une valeur sur laquelle
se fait le choix de la masquer ou non.
Sélectionner les 5 colonnes
Utiliser un filtre automatique ( voire élaboré ) Menu Données/Filtres/Filtre
automatique
Poser le critère de sélection en cliquant sur la flèche en haut de la
colonne contenant le 1er critère à appliquer
Eventuellement utiliser l'option (personnalisée )

Quand le filtre est exécuté, il reste à copier les données restant affiché.
Essayez pour voir

CT

"Loïc" a écrit dans le message de news:

Manuellement avec la commande Masquer !!!
Merci d'avance
"Claude Trouet" a écrit dans le message
de
news:%
Bonsoir,
Comment sont masquées les lignes ? Manuellement avec la commande Masquer
?
En utilisant un filtre ?
CT

"Loïc" a écrit dans le message de news:
OM%
Bonjour à tous,

Une petite question qui me turlupine, le contexte est le suivant, sur
un
fichier excel j'ai environ 3000 lignes sur 5 colonnnes. Jusque là tout
va

bien.

Par la suite, je désirer masquer une partie des lignes et faire un
copier-coller du reste. Malheureusement, cette manipulation me copie
non
seulement les données visibles mais également les masquées.

Est ce que vous connaitriez un moyen pour ne copier que ce qui est
apparent
?

En vous remerciant de votre aide
Loïc

AV
Est ce que vous connaitriez un moyen pour ne copier que ce qui est apparent

Sélection plage > Edition > artteindre > Cellules > cocher cellules visibles
seulement > copier > coller ailleurs

AV