Ligne -pas- occupée

2 réponses
openaf
Bonsoir/Bonjour,

Je viens de remplacer ma centrale domestique Tiptel 1/8 fax cnip, qui=20
fonctionnait sans probl=E8me, par une Tiptel 2/8 USB.
Depuis un des r=E9cepteur, un Thompson Temporis 500 Pro V2, affiche "lign=
e=20
occup=E9e" au repos et "appel" lors de la r=E9ception d'un appel, il=20
n'affiche plus le n=B0 ni le nom de l'appelant.
Y aurait-il incompatibilit=E9 entre la centrale, achet=E9e en Allemagne, =
et=20
le t=E9l=E9phone achet=E9 en France ?
Je ne trouve rien dans la documentation.
La centrale est branch=E9e derri=E8re une Fritzbox 7170 qui g=E8re les ap=
pels=20
sortants VoIP/POTS.
Voyez-vous une solution ?
D'avance merci de votre aide.

--=20
Cordialement,
________________
@ndr=E9

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

2 réponses

openaf
openaf a écrit :
Bonsoir/Bonjour,

Je viens de remplacer ma centrale domestique Tiptel 1/8 fax cnip, qui
fonctionnait sans problème, par une Tiptel 2/8 USB.
Depuis un des récepteur, un Thompson Temporis 500 Pro V2, affiche "li gne
occupée" au repos et "appel" lors de la réception d'un appel, il
n'affiche plus le n° ni le nom de l'appelant.
Y aurait-il incompatibilité entre la centrale, achetée en Allemagne , et
le téléphone acheté en France ?
Je ne trouve rien dans la documentation.
La centrale est branchée derrière une Fritzbox 7170 qui gère les appels
sortants VoIP/POTS.
Voyez-vous une solution ?
D'avance merci de votre aide.

J'ai pu modifier la configuration pays du Tiptel, je suis maintenant "en
Belgique". Les fils du Thompson ont été inversés au bornier, mais ç à n'a
rien changé, la fonction CLIP de ce poste ne fonctionne pas en
combinaison avec le Tiptel 2/8 usb.
Si on l'appelle depuis un poste interne le numéro du poste appelant
s'affiche, si on reçoit un appel de l'extérieur il indique "appel",
c'est tout.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
openaf a écrit :
Bonsoir/Bonjour,

Je viens de remplacer ma centrale domestique Tiptel 1/8 fax cnip, qui
fonctionnait sans problème, par une Tiptel 2/8 USB.
Depuis un des récepteur, un Thompson Temporis 500 Pro V2, affiche "li gne
occupée" au repos et "appel" lors de la réception d'un appel, il
n'affiche plus le n° ni le nom de l'appelant.
Y aurait-il incompatibilité entre la centrale, achetée en Allemagne , et
le téléphone acheté en France ?
Je ne trouve rien dans la documentation.
La centrale est branchée derrière une Fritzbox 7170 qui gère les appels
sortants VoIP/POTS.
Voyez-vous une solution ?
D'avance merci de votre aide.

Je me réponds si çà peut aider d'autres personnes.
J'ai déconnecté le téléphone et retiré les piles une dizaine de minutes,
du coup le Thompson affiche normalement les appels.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)