Ligne d'en-tête

Le
Papy Jean
Bonjour

La ligne d'en-tête d'un document est définie avec une bordure de tableau (1
ligne, 3 colonnes)
Les titres de chaque chapitre sont également bordés par un tableau (1 ligne,
3colonnes).
Avec saut de page à chaque nouveau Titre.

Comment faire pour qu'en haut de chaque page imprimée, les 2 tableaux ne
soient pas séparés par un interligne ?

Merci d'avance à qui peut m'aider.

Papy Jean
Word 2003 et/ou 2007
Circé
Le #20336291
Bonjour Papy Jean

Je dirais que ça relève du bricolage... car l'entête sera toujours
séparée du texte à moins d'y mettre un habillage.

Il faudrait donc mettre le tableau d'en-tête dans une zone de texte et
affecter à cette zone de texte un habillage sous le texte. Puis, à la
souris, déplacer la zone de texte de façon à ce que les deux tableaux
soient parfaitement alignés et sans blanc entre les deux.

Pour que la taille des tableaux soit vraiment identique, commencer par
insérer le tableau du titre, puis lui choisir des largeurs de colonne
fixes. Et ensuite copier-coller ce tableau dans la zone de texte de
l'en-tête pour obtenir exactement les mêmes dimensions.
Faire les encadrements de ces deux tableaux, en ne mettant pas de
bordure supérieure au tableau du titre afin d'éviter d'avoir une double
bordure.

Circé
http://faqword.com

Papy Jean a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Geo
Le #20336451
Bonjour Papy Jean

Peut-être en allant farfouiller dans les options de compatibilité.
Dans Word 2007 : Options Word / Options avancées / développer les
options de mise en page.
Ne pas oublier de prendre une grande respiration avant d'y plonger et
avoir du temps devant soi.

--
A+
Papy Jean

Vous avez certainement des raisons de considérer cela comme un bricolage.

Mais permettez moi d'avoir un autre point de vue:
En effet, il y a 3 ou 4 ans, j'ai posé la question sur ce forum et j'ai eu
une réponse positive et simple.
Aujourd'hui, j'ai une partie des documents Word où tout va bien.
Mais pour les autres je n'arrive pas à retrouver comment faire.
Je reconnais que contrairement à mon habitude, je n'ai pas sauvegardé la
réponse.
Résultat, je suis bien eu !

Merci d'accepter que j'insiste.
Cordialement
Papy Jean

PS: je dois quitter et ne reviens qu'à 19H

"Papy Jean" 4ad1e7e4$0$923$
[...]

AB
Une solution qui vaut ce qu'elle vaut (si j'ai bien compris le problème).
Dans "mise en page", mettre la même valeur pour la marge du haut que pour la
distance entête-bord de page (onglet disposition)
Ensuite, pour la ligne qui est créée automatiquement lorsqu'on a créé le
tableau dans l'en-tête : onglet accueil/paragraphe : mettre l'interligne à
0.7 (minimum admis par Word)
Ca donne quelque chose d'acceptable...
AB

"Papy Jean" news:4ad2fe12$0$957$
Bonjour

[...]

En 2004, anacoluthe vous a dit de mettre le retour paragraphe en format
masqué (Format, Police, Masqué).

Circé
http://faqword.com

Papy Jean avait écrit le 12/10/2009 :
Bonjour

[...]

Merci Circé.
Je ne sais ce qui m'épate le plus:
la solution ou le fait d'avoir retrouvé une réponse en 2004 !