Ligne "Total" dans un TCD

dédélafinance
Bonjour,

une question peut-être pas si banale .....mais dont (sauf erreur ou omission)
je n'ai pas trouvé la réponse ni dans l'aide Excel (2000), ni dans ce forum.

Dans un TCD très simple comprenant 1 champ "page", 1 champ "ligne", 1 champ
"colonne" et 1 "donnée", pas de totaux ni de sous-totaux de lignes, comment
faire pour que la ligne Total (de colonnes donc...) soit placée en première
ligne des résultats, juste avant les différentes lignes elles-même ?

Merci pour votre aide et bon W-E à tous
N.B :cela peut attendre jusqu'à lundi, sauf si évident pour qqu'un...

DD

isabelle
bonjour DD,

c'est mahleureusement impossible,
mais tu peut refaire une ligne de total juste au-dessus du champ de colonne
par exemple si le môt "Total" est en colonne A

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("Total";$A:$A;0);COLONNE()))

isabelle

[...]

dédélafinance
Bonjour Isabelle,

Je connais peu et donc ne pratique pas ce genre de formules. J'ai pris le
temps, remis l'heure d'hiver jusque dans mes cellules grises, mais cela ne
donne pas exactement le résultat prévu.
Cela ne marche que si la formule (adaptée à la colonne et au contenu de la
cellule de "référence") est écrite SOUS le TCD dont on voudrait justement
décaler les résultats pour faire appaître le total au dessus des détails.

Après avoir fait en dessous du TCD une ligne qui marche (parceque,
évidemment, la formulemarche !), on peut la "couper/coller" au dessus du
TCD, mais il apparait (à nouveau, comme lors d'une saisie directe) une
formule circulaire dans la première cellule de gauche). Si on maintient la
formule, dont le résultat est ENCORE juste à cet instant de la manip ... ,
celui-ci est erroné dès qu'on change le champ de page. Le bénéfice est alors
réduit à néant.

Exactement la même chose si on fait "couper/coller" le TCD en dessous de la
ligne de formule

J'en resterai donc (voir votre aide précédente) à plusieurs TCD sur la même
page

DD