Lignes dans calendrier (Select case par exemple ?)

Michel69
Bonjour à tous et encore merci pour le temps passé à aider les gens en
difficulté.
J'ai un petit pb avec un calendrier.
Si je modifie une cellule sur janvier (1 mois toutes les 3 lignes) des
calculs VBA s'effectuent et celà marche très bien (merci JJ) et les résultats
vont s'afficher sur une autre feuille. J'ai un msgbox qui affichent le nb de
dimanche de nuit effectués...
Seulement si je modifie sur février, la msgbox me réaffiche les infos de
janvier puis ceux de février ??
Comment articuler une select case dans mon code de façon (via une input box
par exemple) à ce que le mois modifié apparaisse seul dans ma msgbox ?
Merci encore
M69

Lolote
Salut Michel69
Donne un bout de tn code pour y voir plus clair car pour le moment seules
les explications ne me permettent pas de t'aiguiller.
@+ Lolote

"Michel69" a écrit dans le message de
[...]

Michel69
Bonjour Lolote et merci pour le temps passé
voici un morceau de code (module)
For Each c In Range("plagejanvier")
If c.Interior.Color = vbRed And c = "j" Then [décompte!n3] = 1 + [décompte!n3]
If c.Interior.Color = vbRed And c = "n" Then [décompte!m3] = 1 + [décompte!m3]
If c.Interior.Color = vbBlue And c = "n" Then [décompte!l3] = 1 +
[décompte!l3]
If c.Interior.Color <> vbBlack And c = "ca" Then [décompte!o3] = 1 +
[décompte!o3]
Next
d = " Dimanche(s) travaillé(s)de Jour"
s = "Samedi(s)"
dn = "Dimanche(s) travaillé(s) de Nuit"
MsgBox (" Pour Janvier : " & compterbleu & " " & s & " et " & vtab &
compterrouge & " " & d)
MsgBox (" Pour Janvier : " & compterbleuN & " " & s & " et " & vtab &
compterrougeN & "
Le pb est le suivant :
Sur une feuille "planning" j'ai un calendrier complet (12 mois)
en A3 j'ai le mois de janvier (ligne nommée "plageJanvier")
en A6 j'ai le mois de février (ligne nommée "plageFévrier").....
Comme tu vois, j'ai dans chaque plage des cellules de couleurs pour les WE.
Suivant le caractère que je saisi dans une cellule de couleur particulière
(rouge, bleue...) j'ai un morceau de code qui calcule certains éléments.
Jusque là RAS.
Seulement j'ai une msgbox qui m'affiche le nb de dimanche par exemple cochés
"j", "n".. pour le mois modifié.
Ma question est la suivante :
1) Je souhaiterai créer une inputbox qui m'enverrait directement sur une
plage donnée (janvier, février ou mars...)
2) et qu'une msgbox ne m'affiche que les informations concernant la plage
choisie.
Le code correspondant au mois choisi pourrait être executé avec un 'select
case ' mais là je m'y perds un peu...au niveau syntaxe !
Merci encore pour ton aide
M69

[...]

Lolote
Re salut Michel69,
Joint ton fichier, je crois que cela sera plus simple.
Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques empechement.