N° lignes dans selection multiple en VBA

4 réponses
jl.guitard
Bonjour,
Je selection plusieurs cellules de la colonne A, comment apres cette
selection multiple connaitre avec VBA les Numeros de ligne des cellules
selectionnées
merci d'avance

4 réponses

Philippe.R
Bonjour,

Sub quelles_lignes()
MsgBox "La sélection va de la ligne " & Selection.Row & _
vbNewLine & "à la ligne " & Selection.Rows.Count - 1 _
+ Selection.Row, , "M.P.F.E"
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:48a58a5f$0$912$
Bonjour,
Je selection plusieurs cellules de la colonne A, comment apres cette
selection multiple connaitre avec VBA les Numeros de ligne des cellules
selectionnées
merci d'avance

jl.guitard
bonjour,
La solution de Philippe marche sur une selection de cellules du type A1 à
A12 en continu
Mais ne fonctionne pas si on selection en discontinu ex A1,A3,A8,A13
merci à ceux qui savent
bonne journée
"jl.guitard" a écrit dans le message de news:
48a58a5f$0$912$
Bonjour,
Je selection plusieurs cellules de la colonne A, comment apres cette
selection multiple connaitre avec VBA les Numeros de ligne des cellules
selectionnées
merci d'avance

Papyjac
Bonjour jl.guitard,

Ce mail étant décroché, chez moi, du reste de la conversation, je suis peut
être hors sujet

Mais ta sélection ayant plusieurs plages, je pense qu'il faut utiliser la
collection AREAS de l'objet RANGE

Tu accèdes d'abord au nombre de plages par AREAS.COUNT ; puis tu fais une
boucle programme sur chaque plage pour déterminer le début et la fin, par
exemple
AREA(1).ROW donne la 1ère ligne de la 1ère plage.

En fait tu est ramené au cas précédent d'une sélection continue

--
P a p y j a c

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:48a688c1$0$869$
bonjour,
La solution de Philippe marche sur une selection de cellules du type A1 à
A12 en continu
Mais ne fonctionne pas si on selection en discontinu ex A1,A3,A8,A13
merci à ceux qui savent
bonne journée
"jl.guitard" a écrit dans le message de news:
48a58a5f$0$912$
Bonjour,
Je selection plusieurs cellules de la colonne A, comment apres cette
selection multiple connaitre avec VBA les Numeros de ligne des cellules
selectionnées
merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir,
Puisque tu le tu précises, on n'a plus besoin de le deviner :

Sub quelles_lignes_discon()
For Each c In Selection
laliste = laliste & vbNewLine & _
"la ligne " & c.Row
Next c
MsgBox "La sélection comporte" & _
laliste, , "M.P.F.E"
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:48a688c1$0$869$
bonjour,
La solution de Philippe marche sur une selection de cellules du type A1 à
A12 en continu
Mais ne fonctionne pas si on selection en discontinu ex A1,A3,A8,A13
merci à ceux qui savent
bonne journée
"jl.guitard" a écrit dans le message de news:
48a58a5f$0$912$
Bonjour,
Je selection plusieurs cellules de la colonne A, comment apres cette
selection multiple connaitre avec VBA les Numeros de ligne des cellules
selectionnées
merci d'avance