Lignes incomplètes

Coriolan
Bonsjour à tous.

Quand je suis sur Internet, tant avec Windows98 qu'avec XP, et que je
veux imprimer une page de texte, il arrive souvent que les dernières
lettres de chaque ligne sont manquantes.

Comment y remédier ?

Déjà un grand merci.
Coriolan.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Coriolan*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Si c'est bien avec IE que tu es sur internet, il te faut revoir ta marge
basse d'impression.
Ouvre IE :
Fichier/Mise en page : augmente ta marge basse.
Fichier/Aperçu avant impression : regarde le résultat et réajuste au
besoin (boîte à outils = icône d'engrenage en haut à gauche de l'aperçu
d'impression).
Si tu as bien un format de papier A4, 5mm de marge basse devraient
aller.
--
Jacquouille la Fripouille

Gloops
Coriolan a écrit, le 04/06/2007 22:25 :
[...]

Bonjour,

Quel que soit le navigateur, d'ailleurs, il convient de régler soit les
dimensions de la page soit les marges. Une marge droite plus importante
dans ce cas pourrait régler le problème.

Admettons qu'ensuite, le corps de la page s'imprime bien, mais que
l'entête et le pied de page continuent de présenter ce défaut qu'il
manque quelques caractères à droite.

Dans ce cas, ce sont les dimensions du papier qu'il faut régler.

Sous Windows XP, la documentation de ceci ne me paraît pas très facil e à
trouver. Il convient d'ouvrir le panneau de configuration avec les
droits de l'administrateur, et d'y ouvrir les imprimantes et
télécopieurs. On trouve alors dans le menu fichier une commande
"Propriétés du serveur", qu'il faut utiliser. Attention, dans le menu on
trouve aussi "Propriétés". J'ai bien dit "Propriétés du serveur".

Dans l'onglet Formulaires, on voit un certain nombre de formulaires de
déclarés avec chacun ses dimensions et marges. Pour créer un nouvea u
formulaire, cocher la case appropriée. Il reste ensuite à tâtonner pour
trouver les bonnes dimensions.

Une fois dans l'application, prendre garde de bien sélectionner le bon
formulaire.

Trouvé grâce à Tom sur les newsgroups Commentcamarche :
http://support.microsoft.com/kb/826357/fr

Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 04/06/2007 23:03 :
Si c'est bien avec IE que tu es sur internet, il te faut revoir ta marg e
basse d'impression.

Salut,

Tu voulais dire la marge droite, peut-être ?
La marge basse, c'est pour les dernières lignes de chaque page.

Gloops
JF a écrit, le 05/06/2007 10:59 :
Choisir d'imprimer en mode Paysage (à l'italienne)

:)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Ce problème est simple à régler.

Dans Internet Explorer, affichez la barre de menus puis allez dans
"Fichiers".
Ensuite allez dans "Mise en page".
Supprimez tout ce qu'il y a dans "en-tête" et "pied de page".
Puis mettez toutes les marges à zéro (Elles se remettront au minimum de ce
que permet votre imprimante) et laissez coché "Portrait".
Vous n'aurez plus de problème d'impression ensuite. Ces paramètres restent
en place.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Pierre TORRIS
Coriolan a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Les pages Web ne sont pas tenues de respecter un quelconque format de
papier. Certains sites proposent d'ailleurs une option d'impression qui
utilisera une feuille de style permettant d'y remédier, mais ceci reste
assez marginal (selon le contenu du site généralement).

Sous XP et avec IE7, ce dernier a fait d'énormes progrès à ce niveau.
L'aperçu avant impression permet de régler un pourcentage de réduction
de la page et son option "Ajuster" le règle automatiquement en fonction
du format du papier, sans avoir besoin de triturer les marges. De cet
aperçu, on passe aussi, et en complément, très facilement du mode
portrait au mode paysage au besoin.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
[...]

Oui, oui. Lu trop vite. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre TORRIS*
[...]

Dans le même ordre d'idée mais avec IE6, j'ai eu Easy WebPrint avec mon
imprimante Canon, où on peut zoomer au niveau de ce qu'on veut voir
entrer dans la page d'impression. Très pratique.
--
Jacquouille la Fripouille

Coriolan
Il se trouve que Jacquouille la Fripouille a formulé :
[...]

Merci Jacqouille pour la réponse,
Mais c'est la marge de droite qui pose problème, Mais je vais essayer à
la prochaine occasion.
Coriolan

Jacquouille la Fripouille
[...]

Oui, excuses, j'avais lu trop vite ton problème.
Il faut donc mettre marge de droite au minimum...
--
Jacquouille la Fripouille

1 2