Lignes qui se repetent

Mickael francois
Bonjour,

Dans un tableau, j'ai plusieurs intitulés qui se répetent, comment faire
pour ne l'avoir qu'une seule fois ?

Philippe.R
Bonsoir Mickael,
A tout hasard, un petit coup d'oeil du côté du filtre élaboré avec extraction sans doublon ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Mickael francois" a écrit dans le message de

Dans un tableau, j'ai plusieurs intitulés qui se répetent, comment faire
pour ne l'avoir qu'une seule fois ?

AV
J'ai essayé avec les filtres élaborés avec extraction sans doublons mais ça
me cache les lignes.
Si j'ai compris...

Tu extrais ailleurs et tu copies/colles le résultat de l'extraction à la place
de la plage d'origine

AV

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

je crois que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais, c'est que dans la colonne intitulé affaire, ou plusieurs
noms identiques s'affichent d'un coup , on efface tous les noms sauf un
(pour le titre).
J'ai essayé avec les filtres élaborés avec extraction sans doublons mais ça
me cache les lignes.

Pourtant, tu devrais insister un peu sur cette piste, AMA..
Si les lignes sont cachées c'est sans doute que tu as laissé comme Action celle
qui est proposée par défaut (Filtrer la liste sur place). Choisis plutôt l'autre
option (Copier vers un autre emplacement) et essaye avec les paramètres suivants
(adaptés à tes données) :

- Plages -> adresse de la plage à filtrer (par ex A1:B35)
- Zone de critères -> deux cellules vides, en colonne (par ex H1:H2)
- Copier dans -> la cellule en haut à gauche de la plage souhaitée (par ex J1)
- enfin, coche la dernière option (Extraction sans doublon)

Si tu veux extraire tes données vers une autre feuille, il faut passer par une
macro (un petit coup d'entregistreur de macro et une petite retouche manuelle).
Ça peut faire qqchose comme ça (toujours à adapter à tes plages de données à
toi) :

Sub Macro1()

With Sheets("Feuil1")
.Range("A1:B33").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=.Range("H1:H2"), _
CopyToRange:=Sheets("Feuil2").Range("A1"), _
Unique:=True
End With

End Sub

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

Si quelqun a une autre solution par VBA ou autre chose ?

ça ne fonctionne pas, désolé.

[...]

Frédéric Sigonneau
Ave AV,

Tout juste, de même que la zone de critères en manuel peut bien rester vide.
Merci de le rappeler.
:-)

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

Ave Fréd,

Pour le smilblick :
Me semble que le "CriteriaRange:=.Range("H1:H2")" est inutile

AV

Philippe.R
Merci Alain d'avoir suivi.
:o))

[...]