[limit HS : mélange lenny et ubuntu]Munin server Debian, Munin-node ubuntu pas de données

Grégory Bulot
Bonjour,=20

J'ai un soucis avec munin : pas de mise =C3=A0 jour pour le munin-node
d'une ubuntu que j'ai ajout=C3=A9 hier (l'ubuntu, le reste tourne depuis
plusieurs mois).

Une recherche "munin-node 1.4.5 1.2.6 incompati" ne m'a pas fait avancer
Sur http://munin-monitoring.org/wiki/faq, je n'ais rien vu (y'a ptet
quand m=C3=AAme)

Tout d'abord l'inventaire :
1 Munin sous lenny en 1.2.6-10~lenny2
11 Munin-node sous lenny en 1.2.6-10~lenny2
1 Munin-node sous ubuntu en 1.4.5-1ubuntu2

# grep -A 2 ubuntu.bulot-fr.com /etc/munin/munin.conf=20
[ubuntu.bulot-fr.com]
address 192.168.1.203
use_node_name no

J'ai les graphs des 11 nodes qui fonctionnent. Seul celui d'ubuntu
reste vide (sur la page web du serveur munin).

Pourtant=20
# telnet 192.168.1.203 4949
Trying 192.168.1.203...
Connected to 192.168.1.203.
Escape character is '^]'.
# munin node at 203.dozer.bulot-fr.com

list
apache_accesses apache_processes apache_volume cpu df df_inode entropy
forks fw_packets if_err_venet0 if_venet0 interrupts load memory
open_files open_inodes proc_pri processes sendmail_mailqueue
sendmail_mailstats sendmail_mailtraffic swap threads uptime users
vmstat=20

fetch cpu=20
user.value 1070=20
nice.value 0=20
system.value 2336
idle.value 7903280
iowait.value 2531
irq.value 0
softirq.value 0
steal.value 0
.
quit

Dans grep ubuntu /var/log/munin/*.log | more je n'ai vu aucun message
d'erreur

Que dois-je chercher, y'a-t-il un truc que j'ai oubli=C3=A9 ?

--
Cordialement=20
Gr=C3=A9gory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sun, 23 Jan 2011 12:01:13 +0100,
Grégory Bulot a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec munin : pas de mise à jour pour le munin-node
d'une ubuntu que j'ai ajouté hier (l'ubuntu, le reste tourne depuis
plusieurs mois).

Une recherche "munin-node 1.4.5 1.2.6 incompati" ne m'a pas fait
avancer Sur http://munin-monitoring.org/wiki/faq, je n'ais rien vu
(y'a ptet quand même)

# munin node at 203.dozer.bulot-fr.com

list
[...]

fetch cpu
user.value 1070
nice.value 0
system.value 2336
idle.value 7903280
iowait.value 2531
irq.value 0
softirq.value 0
steal.value 0
.
quit

Dans grep ubuntu /var/log/munin/*.log | more je n'ai vu aucun message
d'erreur

Que dois-je chercher, y'a-t-il un truc que j'ai oublié ?

--
Cordialement
Grégory BULOT

bonjour,

rrd collect existe pour ton soucis ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 23 Jan 2011 12:46:28 +0100, Bernard Schoenacker, vous avez
écrit :

bonjour,

rrd collect existe pour ton soucis ...

Sur packages.debian.org je n'ais trouvé aucun :
- paquet rrd
- fichier dans un paquet se terminant par rrd

j'ai rrdcgi rrdtool rrdupdate

man rrdtool : aucun terme 'collect'

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Grégory Bulot a écrit :
Bonjour, Bonsoir,

Sur packages.debian.org je n'ais trouvé aucun :
- paquet rrd
- fichier dans un paquet se terminant par rrd

j'ai rrdcgi rrdtool rrdupdate

man rrdtool : aucun terme 'collect'

Bonsoir,

il faut mieux chercher :
aptitude search rrd |grep collect
p rrdcollect - Round-Robin-Database Collecting
Daemon
p rrdcollect-dbg - debugging symbols for rrdcollect

http://packages.debian.org/lenny/rrdcollect

Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Je n'ais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à maintenant.

Ce matin, j'ai ajouter une autre machine avec un client munin.
Depuis :
Celle qui posait problème fonctionne.
Celle que je viens d'ajouter fonctionne aussi !!

mystère !

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 29 janvier 2011 à 16:32:32, Grégory Bulot a écrit :
Bonjour, Bonsoir,[…]

’jour,

Hum, un truc qui se répare tout seul, un courrier envoyé deux
fois (mais avec deux titres différents (et tu essaies de mettre
ça sur le dos du SMTP ou du gestionnaire de liste !))…
T’as lu le Horla ?

(Ah les jeunes et l’alcool…)
--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sat, 29 Jan 2011 16:45:04 +0100, Sylvain L. Sauvage, vous avez
écrit :

> [...]

fois (mais avec deux titres différents (et tu essaies de mettre
ça sur le dos du SMTP ou du gestionnaire de liste !))…

Arf, m'appeler jeune, je prends ça pour un compliment !

Pour le reste, je pense que le triangle des Açores s'est rapprochà © de
chez moi !

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 29 Jan 2011 16:50:05 +0100,
"JF Straeten" a écrit :

Re,

On Sat, Jan 29, 2011 at 04:45:04PM +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:

> [...]
> fois (mais avec deux titres différents (et tu essaies de mettre
> ça sur le dos du SMTP ou du gestionnaire de liste !))…

Tu relèves les maux passants ? :-)

bonjour,

m'enfin faut pas pousser, les comptes de la bécasse sont
quand même intéresants

slt
bernard